L’ASSE glisse aux affluences en tribunes adverses, malgré ce que dit la Ligue

Posté le 9 novembre 2015 par

x0

Malgré ce qu'écrit la LFP sur son site, il n'y avait pas de supporters de l'ASSE au stade Gerland ce dimanche. - @OLweb

Malgré ce qu’écrit la LFP sur son site, il n’y avait pas de supporters de l’ASSE au stade Gerland ce dimanche. – @OLweb

Il est vrai qu’hebdomadairement, pour dresser notre classement des affluences en tribunes adverses en Ligue 1, nous faisons aveuglément confiance aux données de la Ligue nationale de football. C’est elle qui héberge la compétition, c’est donc elle la seule compétente à juger. Mais ce lundi nous force à douter des chiffres communiqués.

Il n’y avait pas de supporters de l’ASSE au stade Gerland pour le derby

La raison ? Il y avait selon la Ligue 600 supporters de l’ASSE pour le dernier derby de l’histoire disputé à Gerland. Les Stéphanois, sont pourtant bien certains d’être restés chez eux. La rédac du site Evect (En Vert et Contre Tous) nous l’a d’ailleurs confirmé, les billets ont été restitués à l’OL pour que le club se charge de les revendre. Le tout, logiquement, avec la bénédiction de la LFP !

De 600 à 0 les conséquences ne sont pas les mêmes les Verts

Du coup, au lieu de progresser au classement des affluences en tribunes adverses comme le suppose la Ligue, les Verts cèdent du terrain, au PSG et l’OM qui caracolent toujours en tête mais surtout au FC Nantes en embuscade au pied du podium. D’après la Ligue il y avait 162 fans des Canaris à Montpellier, c’est moins que d’ordinaire mais toujours plus que Saint-Etienne.

Le Stade Rennais champion de la 13e journée

Finalement, le soutien le plus massif observé en tribunes adverses, ce week-end, était pour le Stade Rennais qui se rendait il est vrai, chez un voisin, Angers. Il y avait 425 supporters bretons au stade Jean-Bouin. Le classement complet des affluences en tribunes adverses après 13 journées de Ligue 1 est en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 13 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 5502 7 786
OM 4291 6 715
ASSE 2696 7 385

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.