Laurent Blanc – Roy Hodgson: Il y a 3 salaires d’écart !

Posté le 2 mai 2012 par

x0

Roy Hodgson - @Iconsport

Roy Hodgson - @Iconsport

Certes, Roy Hodgson va permettre à la fédération anglaise de football de faire des économies. En nommant l’ancien manager de West Bromwich Albion à la tête de l’équipe d’Angleterre (jusqu’en juin 2016), mardi, nos voisins d’Outre-Manche se sont liés avec un sélectionneur qui accepte une rémunération de 3 millions d’euros annuel. C’est plus de deux fois moins que ce que coûtait son prédécesseur, Fabio Capello (7,2 millions d’euros annuel). Champagne ? Oui, mais pas tant que cela non plus…

Roy Hodgson triple son salaire en devenant sélectionneur de l’équipe d’Angleterre

Car n’allez pas croire que Roy Hodgson soit un coach en solde. D’abord parce qu’en arrivant à la tête de l’équipe d’Angleterre, l’intéressé voit tout de même son salaire triplé par rapport à ce qui était le sien à West Bromwich. Avec 3 millions d’euros annuel, sachez tout de même que l’intéressé aurait figuré à la 2e place des sélectionneurs les mieux payés lors du dernier Mondial 2010, à égalité avec un certain Marcelo Lippi en Italie et… très loin devant les 560 000 euros brut mensuel de notre cher (ou pas) Raymond Domenech.

Roy Hodgson se fait augmenter, quand Laurent Blanc avait accepté de toucher moins…

Aujourd’hui, le nouveau sélectionneur anglais touche tout de même près du triple du salaire de son homologue français, Laurent Blanc (100 000 euros brut mensuel), face auquel il officiera d’ailleurs le 11 juin prochain à Donetsk pour son 1er match de l’Euro 2012. Blanc qui, rappelons-le, avait lui accepter une baisse de salaire par rapport à ce qu’il gagnait à Bordeaux (140 000 euros brut par mois, voir le salaire des entraîneurs de Ligue 1 saison 2009-2010), pour prendre la tête de l’équipe de France.

Roy Hodgson, un sélectionneur qui fait débat…

Alors oui, le manager de l’équipe d’Angleterre ne figure plus dans la liste des techniciens les mieux payés de la planète. Mais dans le cercle restreint des sélectionneurs, Roy Hodgson garde une place non négligeable, alors que sa nomination fait débat en Angleterre. Et pas sûr que, même sur le papier, Roy Hodgson vaille aujourd’hui 3 fois plus que Laurent Blanc…

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.