Le FC Barcelone annonce un budget record, bien supérieur à celui du Real Madrid

11 octobre 2017 à 17:30 par Thomas

0

Financièrement, le Barça de Bartomeu et Iniesta est sur les marches de la réussite. – @Twitter

La Catalogne veille jalousement sur ses richesses, à ce point qu’elle veut s’émanciper du reste de l’Espagne. Dans le football, la réalité est la même, en ce qui concerne les bénéfices des deux géants du championnat de Liga : le Real Madrid et le FC Barcelone. Non pas que le business du club merengue soit un souci, il se porte au contraire très bien, avec un budget annoncé jamais atteint précédemment. Pour autant le Barça fait encore mieux, selon les comptes détaillés par la direction. Laquelle s’attache par ailleurs à bien comparer les chiffres des deux clubs.

Question business, le FC Barcelone domine son rival du Real Madrid

Cette saison 2017-2018, le FC Barcelone annonce donc un budget record, à près de 900 millions d’euros (897 millions d’euros), contre un peu plus de 700 millions au rival madrilène (ici, le chiffre est de la saison 2016-2017). Le club blaugrana, tel qu’il le détaille de son côté, fait mieux que son rival, à tous les niveaux : il tire plus d’argent de son stade, de la billetterie et de tout ce qui gravite autour. Ainsi que des revenus des droits de l’audiovisuel, surtout du sponsoring, depuis qu’il a prolongé, Nike pour équipementier et avec Rakuten en sponsor maillot, mais également des bénéfices de la vente de joueurs, principalement du brésilien Neymar, au Paris Saint-Germain.

Le Barça insiste sur les chiffres pour affirmer sa santé exceptionnelle et ses finances au beau fixe

Tout cela faisant que le Barça aligne des revenus records sur la planète foot. C’est donc avec une certaine insistance qu’il communique sur les chiffres, dans cette période de grand flou en Catalogne, mais également au sein même du club majeur de la région, où le président Josep Bartomeu est en ballotage compliqué, poussé vers la sortie par une frange de plus en plus grande de détracteurs.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑