Le FC Barcelone en… Ligue 1 ?

Posté le 25 novembre 2012 par

x2

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

Et si le FC Barcelone jouait en Ligue 1 ? L’idée paraît saugrenue. Pourtant, c’est bien l’hypothèse lancée par le maire de Barcelone, Xavier Trias, ces derniers jours. Interrogé par l’AFP, l’homme politique estime que dans le cas d’une éventuelle indépendance de la Catalogne, le « pays » n’aurait pas la possibilité de construire une ligue compétitive. « Nous n’avons pas la possibilité (NDLR: en Catalogne) d’une ligue compétitive, qui soit intéressante au point de vue du spectacle. Il y aurait très peu d’équipes. »

Si la Catalogne devenait indépendante, le FC Barcelone pourrait jouer en Ligue 1 selon le maire

L’hypothèse d’une participation à la Ligue 1 est donc lancée: « Il faudra adhérer à une autre Ligue. On peut adhérer à la Ligue espagnole (Liga) ou peut-être à la Ligue française (L1). » Voilà une idée qui pourrait rendre le championnat de France encore plus passionnant ! Alors, aura-t-on un jour le droit à une sorte de « Clasico » FC Barcelone – PSG en Ligue 1 plutôt qu’au grand duel historique Barça – Real ? Si la Catalogne devient un jour indépendante, peut-être l »hypothèse pourrait-elle se développer…

L’avenir du Camp Nou du FC Barcelone en question…

Précisons que les propos de Xavier Trias ont été tenus à la veille d’élections régionales anticipées qui pourraient aboutir à une majorité de coalition entre les nationalistes et les conservateurs CiU, d’après l’AFP. Le maire de Barcelone est également revenu sur l’avenir du Camp Nou, le stade du FC Barcelone: « C’est vrai que le stade du Barça est un peu vieux. On peut faire une restructuration ou en construire un nouveau. Mais je dis attention, attention. Quand j’étais jeune et qu’on a érigé le stade actuel (1957), il a coûté le double de ce qui était prévu (…) On a dû ensuite vendre Luisito Suarez. En conséquence, on est restés 15 ans sans rien gagner. On ne veut pas vendre tous les joueurs qu’on a en ce moment… »

2 réflexions au sujet de « Le FC Barcelone en… Ligue 1 ? »

  1. Marc Limacher

    Il y a quelques années, le Bayern Munich voulait quitter la Bundesliga pour participer au championnat italien.
    Cela n’a jamais eu lieu, et le Bayern a obtenu une belle compensation financière des droits TV.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.