Le FC Barcelone va-t-il raquer pour prolonger Pep Guardiola ?

Posté le 16 janvier 2011 par

x0

A 39 ans, Josep Guardiola entraîne, aujourd’hui, la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone. Problème : son contrat arrive à terme le 30 juin prochain. Le joueur vedette du club, double Ballon d’Or, Lionel Messi a déjà publiquement expliqué qu’il n’envisageant pas le Barça sans son coach espagnol. Bref, la prolongation de contrat semble couler de source et difficile d’imaginer un facteur susceptible de briser cette relation.

Guardiola au FC Barcelone, c’est 6,5M€ par an aujourd’hui. Et combien demain ?

Mais combien la négociation de contrat risque-t-elle de coûter au Barça, vu l’unanimité des joueurs et du public autour de Guardiola ? Le technicien se trouver en position de force pour négocier. Il jouit, pour l’instant, d’un salaire de 6,5 millions d’euros annuels, soit 542 000 euros par mois. Le technicien dispose d’un contrat proche de celui d’Arsène Wenger à Arsenal et d’Alex Ferguson à Manchester United.

Mais on est loin des 10 millions d’euros que touche Jose Mourinho au Real Madrid. Et ne parlons pas des 12 millions d’euros de Roberto Mancini à Manchester City ! Alors, le Barça va-t-il devoir faire grimper la note pour assurer le maintien de son coach ? Probablement. La situation semble, en tous les cas, largement faveur du coach…

Lionel Messi, à propos de son coach du FC Barcelone, Josep Guardiola dans Marca : « Après tout ce qu’il a accompli au Barça, et au vu de la façon dont nous jouons aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un Barcelone sans Guardiola. Je veux qu’il renouvelle son contrat et qu’il reste ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.