Le football vampirise le podium des évènements sportifs les plus riches du monde !

Posté le 26 mai 2012 par

x0

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le célèbre magazine Forbes vient de sortir son Top 10 annuel des évènements sportifs les plus riches du monde. Pour établir sa hiérarchie, le média économique compare les prize money ou l’ensemble des récompenses offerts aux vainqueurs de chaque compétition. Une liste qui montre une nouvelle fois la domination du football dans le sport moderne. 4 compétitions du ballon rond figurent dans le Top 10 établi par Forbes. Mieux, le foot squatte même l’ensemble du podium, reléguant le célèbre Super Bowl à la 4e place.

Le football squatte le podium des évènements sportifs les plus riches du monde

En tête des évènements dits les plus riches du monde, on retrouve donc la Ligue des Champions. Cette année, Chelsea a battu tous les records de gains en récupérant 77 millions de dollars, selon Forbes, sur l’épreuve (droits TV, primes UEFA, …). De quoi envoyer loin derrière son dauphin, l‘Euro de football. Le vainqueur de la prochaine compétition en Ukraine doit empocher 33 millions de dollars de prize money. Chose étonnante, c’est plus que ce qu’a gagné le vainqueur de la dernière Coupe du monde de football, qui arrive à la 3e place du classement. En 2010, l’Espagne avait empoché 31 millions de dollars pour sa victoire.

Plus loin dans la hiérarchie, on retrouve donc le Super Bowl de foot US, suivi des Worlds Series de baseball, la Fedex Cup de golf, ou encore l’étonnante course de chevaux The Dubai World Cup Night. Découvrez tout le top 10…

Découvrez le Top 10 des évènements sportifs les plus riches du monde (source Forbes)
N.B.: Ne sont pas inclus dans ce classement, les championnats annuels ou toute autre épreuve ne se terminant pas par un play-off

1. Ligue des Champions 2012 – Football
Chelsea remporte 77M$ sur la compétition en 2012.

2. Euro 2012 – Football
33M$ pour le vainqueur de la prochaine compétition en Ukraine.

3. Mondial 2010 – Football
31M$ pour l’Espagne, vainqueur de la compétition en 2010. Les priiez monté du Mondial 2014 ne sont pas encore connus.

Découvrez l’ensemble du top 10 des évènements sportifs les plus riches du monde en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.