Le maillot du FC Barcelone, bientôt le plus cher de l’histoire ?

Posté le 18 mai 2016 par

x2

Le maillot du FC Barcelone pourrait devenir le plus cher de l'histoire du foot. - @DR

Le maillot du FC Barcelone pourrait devenir le plus cher de l’histoire du foot. – @DR

Non, Nike n’a pas décidé de courber l’échine face à l’offensive récente d’adidas sur les maillots de Manchester United, du Bayern Munich ou de la Juventus Turin. C’est même tout le contraire, à comprendre les deux informations qui se succèdent ce mercredi : la première donnée plutôt dans la journée par The Telegraph avec l’association annoncée de Nike et de Chelsea. L’autre donnée par le journal catalan Ara et reprise par ailleurs par les médias sportifs espagnols qui prétend que le FC Barcelone serait sur le point de signer sa prolongation avec la marque de l’Oregon.


Hommage de Puma au titre de Leicester City par Sportune

Un maillot à 100M€ par saison pour le FC Barcelone ?

Cela fait un moment que les deux parties discutent car le club blaugrana est l’un des plus populaires de la planète et forcément de ceux qui vendent le plus de maillots. La concurrence est de fait élevée, à ce point que selon Ara l’accord se compterait à neuf chiffres : 100 millions d’euros par an selon les variables, une somme approchée par adidas avec Manchester United depuis l’été 2015 (95 millions d’euros par saison environ) mais encore jamais atteinte.

L’annonce de la prolongation serait imminente

La prolongation de Nike et du Barça porterait sur dix ans soit un accord à 1 milliard d’euros. L’officialisation pourrait être faite « dans les deux à trois prochaines semaines », écrit Ara citant l’une de ses sources. Le journal précise enfin que le FC Barcelone va récupérer les droits de commercialisations des produits dérivés à son image, tant que cela n’est pas du matériel de sport. Jusqu’ici, les licences étaient communes entre Nike et le club.

A ne pas manquer

Tous les nouveaux maillots officiels 2016-2017 en direct

Ça ne le fera peut-être pas gagné la coupe, mais ça lui donnera la classe…


Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune

2 réflexions au sujet de « Le maillot du FC Barcelone, bientôt le plus cher de l’histoire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.