Le salaire de Joachim Löw avec l’Allemagne

Posté le 31 octobre 2016 par

x0

Joachim Löw a prolongé jusqu'à l'Euro 2020, l'aventure avec la sélection d'Allemagne. - @Twitter

Joachim Löw a prolongé jusqu’à l’Euro 2020, l’aventure avec la sélection d’Allemagne. – @Twitter

Deux ans de plus de contrat, jusqu’en 2020. Si Joachim Löw les remplit, cela fera quatorze ans qu’il occupe le poste de sélectionneur de l’équipe d’Allemagne. Une longévité rare dans le football moins, peut-être, à la tête de la Mannschaft où Helmut Schön et Sepp Herberger avant lui sont restés respectivement (14 et 28 ans). En étendant son contrat, Löw a obtenu une revalorisation de son revenu. Le nouveau salaire de Joachim Löw avec l’Allemagne approche désormais les 4 millions d’euros annuel.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Le nouveau salaire de Joachim Löw avec l’Allemagne est le plus élevé de tous les sélectionneurs nationaux

Une information que l’on doit au journal Bild. Le salaire de Joachim Löw va donc augmenter de 3,2 millions d’euros annuel à 4 millions. Le champion du monde 2014 devient, de fait, le sélectionneur le mieux payé de la planète, puisque Antonio Conte a laissé la suite à Giampiero Ventura, pour un salaire moins élevé (2,5M€/an) avec l’Italie, tandis que l’Angleterre s’est séparée de Sam Allardyce, empêtré dans une sombre affaire de corruption, outre-manche.

Un contrat jusqu’en 2020 qui portera à 14 ans, sa présence sur le banc allemand

Depuis 2004, Joachim Löw occupe des fonctions avec la Fédération allemande (DFB), d’abord comme adjoint de Jürgen Klinsmann et, depuis 2006, seul pour diriger l’équipe nationale. A son palmarès, il compte une troisième place aux Mondiaux 2006 et 2010, une finale de l’Euro 2008 et un titre de champion du monde, décroché en 2014, au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.