Le salaire de Marco Verratti au PSG

Posté le 4 août 2016 par

x0

Hatem Ben Arfa et Marco Verratti, deux des plus gros salaires actuels du PSG. - @Facebook

Hatem Ben Arfa et Marco Verratti, deux des plus gros salaires actuels du PSG. – @Facebook

De prolongation en prolongation, Marco Verratti monte, monte, monte… dans la hiérarchie des salaires du Paris Saint-Germain. Le milieu international italien a paraphé, cette semaine, sa deuxième prolongation de contrat de l’année, après celle signée en février, jusqu’en 2020. Avec ce nouveau bail, Verratti est parisien, jusqu’en 2021. Au passage, lui et ses agents en ont profité pour négocier une juteuse augmentation. Désormais, le salaire de Marco Verrati au PSG avoisine les 10 millions d’euros brut annuels.

A chaque fois qu’il prolonge, le salaire de Marco Verratti au PSG augmente

Plus précisément, selon le journaliste italien Alessandro Alciato, Marco Verratti a paraphé un nouveau contrat de 5 ans, à 37 millions d’euros net. Soit 7,5 millions d’euros par an, après impôts. Charges comprises, le salaire de l’Italien approche donc la dizaine de millions d’euros par saison. « Il Gufetto » (Le Hibou) est désormais dans la fourchette haute des salaires du PSG, sensiblement l’égal de Blaise Matuidi mais en deçà, quand même des salaires d’Angle di Maria ou d’Hatem Ben Arfa notamment.

Déjà la 4e prolongation en quatre ans pour l’Italien

Marco Verratti a signé en juillet 2012 au Paris Saint-Germain, moyennant un indemnité de transfert de 10 millions d’euros. Depuis, l’international italien n’a cessé de se bonifier, saison après saison, ce qui explique que le Paris Saint-Germain l’ait si souvent renouvelé. En quatre ans, c’est déjà la quatrième prolongation de son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.