Le nouveau salaire de Maxime Lopez à l’OM

Posté le 17 février 2017 par

x0

Maxime Lopez a signé un nouveau contrat avec l’OM, son club formateur. – @Twitter

Depuis ce mercredi, Maxime Lopez ne doit plus avoir l’obligation de se changer à part, dans le vestiaire de l’équipe de CFA, réserve. C’est son coach, Rudi Garcia qui le lui avait demandé, afin que le jeune espoir garde la tête froide. Mais depuis ce mercredi, le milieu de terrain phocéen est un joueur du groupe professionnel à part entière, maintenant qu’il a signé sa prolongation. Soudainement, le salaire de Maxime Lopez à l’OM a explosé.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

En prolongeant, Maxime Lopez a multiplié son salaire par 10 avec l’OM

Il était de 12.000 euros mensuels bruts, soit l’équivalent du salaire de base offert par l’Olympique de Marseille, en premier contrat professionnel. Avec ce nouveau contrat, Maxime Lopez se hisse au niveau de revenu d’un joueur moyen de l’effectif de l’équipe première. Soit une augmentation dix fois supérieure, pour un salaire avoisinant désormais les 120.000 euros bruts par mois ; la saison à près de 1,5 millions d’euros, hors primes à la performance négociées par ailleurs.

Désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2021

Précédemment sous contrat jusqu’à en juin 2017 avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez a désormais un bail à échéance de la saison 2020-2021. Le milieu de terrain de 19 ans, natif de la cité phocéenne est l’une des grandes révélations de cette saison 2016-2017 de Ligue 1. Pour lui, tout est allé très vite, depuis son premier match chez les professionnels, seulement disputé, le 21 août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.