Le onze des joueurs de Ligue 1 libres à la fin de la saison. Il est costaud…

11 octobre 2017 à 19:30 par Thomas

0

La doublette niçoise, Balotelli/Pléa est en fin de contrat, à l’OGC Nice. – @Instagram

Pour eux, toutes les options restent ouvertes. Pour les clubs qui les emploient, en revanche, il y a urgence à clarifier les choses, sauf volonté de ne pas renouveler l’expérience. Ou de prendre sa retraite comme ça semble être le cas pour le milieu de terrain du Paris SG, Thiago Motta, que nous n’avons, de fait, pas retenu dans le onze des joueurs de Ligue 1, libres à la fin de la saison. Une équipe très compétitive, que nous croyons capable de jouer les premiers rôles en championnat.

L’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne sont dans les négociations pour prolonger les contrats qui se terminent

Avec une majorité de joueurs niçois, le club des Aiglons va devoir négocier dans les semaines à venir, s’il ne veut pas perdre son gardien Yoan Cardinale ou son attaque composé de Alassane Pléa et de l’Italien Mario Balotelli. L’AS Saint-Etienne est dans une même phase de discussion, avec ses joueurs en fin de contrat : les deux de notre onze, Théophile-Catherine et Pogba et avec eux, Bamba et Monnet-Paquet.

Comme Thiago Motta au PSG, certains joueur de pédigrée élevé arrivent en bout de contrat (et de carrière ?)

Pour d’autres en revanche, l’avenir est réglé. Avec le PSG en ce qui concerne Hatem Ben Arfa qui partira. Moins certain pour João Moutinho à l’AS Monaco, mais surement que pour rester, le milieu portugais devra rogner sur son salaire à 350.000 euros mensuels, l’un des plus élevés du vestiaire. Ainsi composée, avec deux pointes en attaque, cette équipe avoisine les 60 millions d’euros, en valeur marchande. N’ont pas été retenus pour autres joueurs en fin de contrat, Gourcuff, Grenier, Toulalan, ou Patrice Evra, car ils sont soit comme Thiago Motta, sur la fin de leur carrière, soit d’un niveau sinon sportif, à tout le moins financier, inférieur à ceux que nous avons choisi.

Le onze des joueurs de Ligue 1 libres à la fin de la saison





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑