Le Prix Puskas 2015 gagne aujourd’hui sa vie… grâce à Youtube !

Posté le 14 septembre 2016 par

x0

Wendell Lira a décidé d'arrêter le foot pour se consacrer au business du web. - @Facebook

Wendell Lira a décidé d’arrêter le foot pour se consacrer au business du web. – @Facebook

De footballeur à youtubeur, il y a un pas que d’autres avant Wendell Lira ont franchi mais aucun, en suivant le même cheminement que lui. Wendell Lira, c’est cet attaquant brésilien qui a gagné, en janvier dernier, le Prix Puskas du plus beau but de l’année 2015, d’un superbe ciseau retourné. Depuis, tout a changé dans sa vie, mais pas tout à fait comme il l’avait imaginé.


L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune

Wendell Lira a raccroché les crampons pour un autre business

A 27 ans, Wendell Lira a décidé, à la fin de la saison dernière, de mettre un terme à sa carrière de footballeur pour se tourner vers le business du web et de sa puissance virale. C’est en effet grâce à la toile et les réseaux sociaux, que depuis deux ans, des inconnus s’invitent à la tribune des meilleurs joueurs de la planète : en 2014, l’Irlandaise Stephanie Roche, deuxième du concours et Wendell Lira à la dernière cérémonie officielle.

Devenu Youtubeur grâce à sa notoriété acquise avec le Prix Puskas 2015

Sa notoriété soudainement acquise, le Brésilien s’en sert donc pour alimenter sa propre chaîne Youtube, une activité qui lui prend désormais tout son temps et qui le rémunère, comme il l’a récemment raconté au journal UOL Esporte. « Mon salaire est désormais supérieur à celui que je gagnais en jouant au football. Tout a changé pour moi. Maintenant, je peux avoir une vie meilleure, pour ma famille et pour ma fille. »

130 abonnés à la chaîne de Wendell Lira

L’ancien joueur du Goianésia EC nuance toutefois son propos : « Cela ne fait que deux mois que j’ai commencé, je dois encore me structurer financièrement et cela peut prendre un peu de temps. Mais toute ma vie j’ai eu des difficultés financière, Youtube m’a véritablement aidé. » La chaîne de Wendell Lira accorde de la place aux entretiens qu’il réalise lui même, des tutos ou infos sur l’univers des jeux de foot sur console ou des défis, ballon au pied. « Maintenant, j’ai 130.000 abonnés qui aiment mon travail et me suivent directement » se félicite le néo-youtubeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.