Le PSG recrute le premier champion de France de e-Ligue 1

Posté le 20 septembre 2017 par

x0

Le PSG a recruté Johann « ManiiKa » Simon pour sa section esport. – @PSG

C’était il y a moins d’un an, à la fin du mois d’octobre 2016. Le PSG lançait officiellement sa nouvelle section esport, avec de grandes ambitions sur les terrains de League of Legends et de FIFA et ses déclinaisons. Pour briller au foot sur la console, Paris avait choisi pour tête d’affiche, Auguste « Agge » Rosenmeier, double champion du monde FIFA (en plus de Lucas Cuillerier, plus jeune). Mais l’union n’aura finalement duré qu’un temps plutôt court, puisque le Danois n’a pas été conservé, la séparation a été officialisé la semaine dernière. Depuis, le Paris Saint-Germain esport a trouvé pour le remplacer.

Le premier champion de l’histoire du PSG esport parti, son remplaçant vient d’être recruté

C’est un Messin, à tout le moins celui qui représentait le club Lorrain, pour la première édition de l’Orange e-Ligue 1, disputée sur FIFA 17. Il s’appelle Johann « ManiiKa » Simon, il appartenait au team Millenium, jusqu’à très récemment. La saison dernière, c’est donc lui qui a gagné le premier championnat de France de FIFA soutenu par l’opérateur Orange, en dominant en finale, au mois de mai dernier, le champion du monde FIFA Ultimate Team, Corentin Chevrey, alias « RocKy ».

Premier champion de France de la e-Ligue 1 en mai dernier

« Je suis extrêmement honoré de rejoindre l’un des meilleurs clubs au monde, qui plus est, mon club de cœur depuis toujours » a dit Johann Simon, selon les propos du communiqué diffusé par le club de la capitale. A son palmarès, il compte également des qualifications aux phases finales des deux dernières FIFA World Cup Interactive (FIWC). Avec le PSG, il espère aller plus loin : « Je réalise l’un de mes rêves en signant au PSG eSports et j’ espère en concrétiser un autre en devenant champion du monde sous ce prestigieux maillot ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.