Le salaire de Alexander Soderlund à l’ASSE

Posté le 8 décembre 2016 par

x0

Alexander Soderlund appartient à la fourchette haute des salaires chez les Verts. Mais il peine à le justifier sur le terrain. - @Twitter

Alexander Soderlund appartient à la fourchette haute des salaires chez les Verts. Mais il peine à le justifier sur le terrain. – @Twitter

Cela fera très prochainement un an, que Alexander Soderlund est à Saint-Etienne. L’attaquant norvégien a signé en janvier 2016, un contrat de trois ans et demi avec le club du Forez, qui a payé 2,5 millions d’euros son indemnité de transfert, au Rosenborg BK. Révélé par le journal L’Equipe ce jeudi, le salaire de Alexander Soderlund à l’ASSE avoisine le millions d’euros bruts annuels.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Le salaire d’Alexander Soderlund à l’ASSE avoisine le million d’euros par saison

En rappelant que chez les Verts, les salaires des joueurs sont souvent conditionnés par des primes individuelles à la performance conséquentes, pour motiver les joueurs (le journal ne précisant pas si ces primes sont prises en compte dans ce million). Niveau performance, Alexander Soderlund est bien en-deçà de ses objectifs. Sur sa fiche Wikipedia, il est présenté comme : « actuellement le pire joueur de l’effectif de Saint-Etienne ».

Un rendement décevant chez les Verts, pour l’attaquant norvégien

A la décharge de l’ex-meilleur buteur du championnat de Norvège, il doit tout à la fois composer avec l’absence du buteur patenté du club, le Slovène Robert Beric, plus une blessure récurrente à la cuisse. Le fait est, quand même, qu’en bientôt une année pleine chez les Verts, Alexander Soderlund a disputé 23 matchs sous le maillot stéphanois. Pour un bilan famélique de trois petits buts. Son avenir chez les Verts est de fait, largement remis en cause. Il n’est pas sûr qu’il passe l’intégralité de l’hiver en France. A tout le moins chez les Verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.