Le salaire de Bafétimbi Gomis à l’OM

Posté le 29 juillet 2016 par

x0

Béfétimbi Gomis est prêté un an à l'OM. - @Twitter

Béfétimbi Gomis est prêté un an à l’OM. – @Twitter

Son transfert a un peu traîné en longueur. Mais ce vendredi, l’opération a été officialisée. L’attaquant français, Bafétimbi Gomis s’est engagé un an avec l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un prêt de Swansea, sans option d’achat. Si l’épilogue du transfert du buteur français en activité le plus prolifique (102 unités à son compteur) a pris du temps à se finalise, c’est en partie pour le salaire de Bafétimbi Gomis à l’OM.

Le salaire de Gomis à l’OM et au moins de moitié de ce qu’il touche à Swansea

Car en effet le club phocéen ne peut assumer à lui seul, l’intégralité de ce que gagne Bafétimbi Gomis : environ 5 millions d’euros par saison. Tout était donc une question de dosage entre les deux clubs, mais selon le journal L’Equipe il y a peu, le ratio se négociait à 60% payés par l’Olympique de Marseille et 40% à la charge de l’équipe de Swansea ; les Swans refusant d’assumer une charge plus élevée. Si les choses ont peut-être légèrement évolué depuis, il est clair que le salaire de Bafétimbi Gomis pour l’OM est au moins de sa moitié, compris entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Prêté un an sans option d’achat

Bafétimbi Gomis aura 31 août, le8 août prochain, jour de la reprise du championnat. Formé à Toulon puis à Saint-Etienne, il a aussi joué à Lyon avant de partir pour l’Angleterre et le club de Swansea, sans vraiment réussir à s’imposer. International à 12 reprises, il a notamment participé à l’Euro 2008 avec l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.