Le salaire de Benjamin Mendy à l’AS Monaco

Posté le 27 décembre 2016 par

x0

Comme Benjamin Mendy, les joueurs français coûtent plus chers à l’AS Monaco. – @Facebook

C’est lui le plus gros salaire français du vestiaire monégasque, la précision nationale n’a rien d’anodine, comme nous l’expliquait le journal L’Equipe, dans son enquête sur les salaires du foot, en Ligue 1. Si en effet, aucun joueur étranger ne paie d’impôt sur le revenu, à Monaco, ce n’est pas vrai pour les ressortissants français. Le salaire de Benjamin Mendy à l’AS Monaco est donc assujetti, comme un autre, en Ligue 1, à l’impôt national.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Au contraire des joueurs étrangers, le salaire de Benjamin Mendy à l’AS Monaco est soumis à l’impôt

Il s’élève à 300.000 euros bruts par mois, mais comme l’a calculé le quotidien sportif, à 185.000 euros par mois, une fois les charges et l’impôt payés. Cela signifie qu’avec son partenaire, Joao Moutinho, la différence sur le papier n’est pas énorme, (350.000€ bruts/mois, pour l’international portugais contre 300.000€ à l’ancien marseillais). Mais Moutinho, n’a pas d’impôt sur le revenu.

Moins de charges patronales et salariales en Principauté

Par contre, les charges sont un peu moins élevées pour Benjamin Mendy que pour être joueur de Ligue 1. Là encore c’est une spécificité de la principauté dont profitent et le club et le joueur. Reste qu’à l’échelle des salaires bruts, à l’AS Monaco, saison 2016-2017, celui de Benjamin Mendy est le troisième plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.