Le salaire de Bernardo Silva à l’AS Monaco

Posté le 11 mars 2017 par

x0

Bernardo Silva est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec l’AS Monaco. – @Twitter

Dans la (longue) liste des joueurs monégasques courtisés, Bernardo Silva se hisse à bonne place. L’Europe du foot déroule le tapis rouge au milieu de terrain portugais. Au club depuis 2015, en provenance du Benfica, il est devenu un joueur majeur du collectif de Leonardo Jardim et l’un des grands artisans aux succès du moment sur le Rocher. Pour le club c’est une excellente affaire, car le salaire de Bernado Silva à l’AS Monaco est inférieur, à la moyenne du groupe.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Un salaire inférieur à la moyenne du vestiaire de l’AS Monaco, pour Bernardo Silva

L’international portugais aux 9 sélections émarge à près de 110.000 euros bruts par mois, selon une estimation du journal L’Equipe, c’est moins que le salaire à 200.000 euros de la moyenne monégasque. Ces 1,3 millions d’euros la saison sont indépendants des éventuelles primes individuelles ou collectives signées par ailleurs, par le joueur. Bernardo Silva s’est engagé le 20 janvier 2015 avec l’AS Monaco, après six mois en prêt du Benfica.

Sous contrat jusqu’en 2020 avec le club du Rocher

Moyennant une indemnité de transfert de 15,75 millions d’euros, l’actuel leader du championnat de France de Ligue 1 l’a engagé pour une période de 4 ans et demi, avec un contrat à échéance la fin du mois de juin 2020. Un mot enfin pour rappeler qu’en tant que joueur étranger résidant monégasque, Bernardo Silva n’est pas soumis à l’impôt sur les revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.