Le salaire de Cesc Fabregas à Chelsea

Posté le 5 novembre 2016 par

x0

Cesc Fabregas gagne bien sa vie à Chelsea. Un peu trop pour son club. - @Facebook

Cesc Fabregas gagne bien sa vie à Chelsea. Un peu trop pour son club. – @Facebook

C’est un poids qui pèse lourdement sur les finances de Chelsea car, selon les information données par le Times, le salaire de Cesc Fabregas, à l’ensemble de tout serait des plus conséquents dans le vestiaire des Blues. Bien supérieur aux 175.000 livres hebdomadaire (196.000€) négociés de base. A l’ajout des primes et des droits d’images, le salaire de Cesc Fabregas à Chelsea avoisine les 220.000 livres par semaine.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

A l’addition de tout, le salaire de Cesc Fabregas à Chelsea est l’un des plus élevés des Blues

Convertis au cours de l’euro du moment et sur une saison complète cela fait 12,8 millions d’euros pour le milieu de terrain espagnol, arrivé en 2014 chez les Blues, en provenance du FC Barcelone, pour 33 millions d’euros d’indemnité de transfert. Le Times explique qu’entre autre clauses du contrat du joueur existe une prime de fidélité, suivant le nombre de saisons passées et bien sûr une grosse partie qui tient aux droits à l’image du joueur.

Un salaire qui compte alors que les Blues souhaiteraient se séparer du joueur

N’en reste pas moins qu’avec ce salaire, au global de toutes les données, Cesc Fabregas (29 ans) est le joueur le mieux payé du vestiaire de Chelsea, cette saison 2016-2017 avec Eden Hazard et Diego Costa. Alors que le club londonien cherche à s’en séparer, ce revenu est un élément qui compte énormément, pour les clubs potentiellement intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.