Le salaire de Christian Gourcuff au Stade Rennais

Posté le 3 janvier 2017 par

x0

Christian Gourcuff a signé trois ans, jusqu’en 2019, au Stade Rennais. – @Twitter

Sur le papier, il est un peu mieux payé que son fils, Yoann qui joue et qu’il entraine, au Stade Rennais. Mais les primes du fiston sont plus nombreuses et potentiellement plus juteuses que celles de son paternel. Le salaire de Christian Gourcuff au Stade Rennais est de 65.000 euros bruts par mois ( 780.000 euros bruts la saison), soit 5.000 euros plus élevé que son fils.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Le salaire de Christian Gourcuff au Stade Rennais est inférieur à celui de son fils Yoann

Le technicien de 61 ans a signé trois ans, jusqu’au 30 juin 2019, avec le club breton. Dans la hiérarchie des salaires versés par le Stade Rennais, il est légèrement en dessus de la moyenne, donnée par le journal L’Equipe, à 52.000 euros par mois, dans la même fourchette que Mexer ou Sylvain Armand. Il est le onzième entraineur le mieux payé du championnat de Ligue 1. Compte tenu de son expérience, en clubs et/ou en sélections nationales, les prétentions financières de Christian Gourcuff sont plutôt correctes, à le comparer avec d’autres de ses pairs.

Gourcuff, une histoire d’amour, surtout avec le club voisin de Lorient

Gourcuff c’est surtout Lorient, le rival et voisin, plus que le Stade Rennais. Le natif de Havenc, dans le Finistère a dirigé le nombre colossal de 600 matchs, sur le banc des Merlus, en deux longues périodes, de 1991 à 2001 d’abord, puis de 203 à 2014. Entre les deux il avait déjà œuvré au Stade Rennais, une saison de 2002 à 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.