Le salaire de Christophe Galtier à l’ASSE

18 janvier 2017 à 17:30 par Nico

0

Christophe Galtier a pris racine sur le banc de l’AS Saint-Etienne. – @Facebook

A l’AS Saint-Etienne, le salary cap vaut pour tout le monde, des joueurs au staff. Pas encore aussi vieux sur son banc, que Loïc Perrin dans le vestiaire, mais depuis huit ans déjà l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier est un cadre et le plus ancien technicien de Ligue 1 en poste. Depuis sa dernière prolongation de deux ans de son contrat, jusqu’au mois de juin 2018, le salaire de Christophe Galtier à l’ASSE est à 90.000 euros bruts par mois.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Comme ses joueurs, le salaire de Christphe Galtier à l’ASSE est limité au max du salary cap

C’est, selon le chiffre donné le mois dernier par L’Equipe, le salaire le plus haut distribué par l’AS Saint-Etienne, identique, pour la part fixe, à ceux du gardien Stéphane Ruffier et du défenseur et capitaine, Loïc Perrin. Mais comme ses joueurs, le salaire de Christophe Galtier est conditionné par des primes à la performance de son équipe. A l’échelle des coachs de la Ligue 1, le natif de Marseille âgé de 51 ans se situe dans la fourchette haute.

Dans les 10 coachs les mieux payés du championnat de Ligue 1

Mais assez raisonnablement derrière ses pairs des plus grosses et riches équipes, Emery au PSG, Jardim à Monaco, Garcia à l’OM ou Genesio à Lyon. Inférieur également à ceux de Kombouaré à Guingamp et de Gourvennec aux Girondins de Bordeaux. Auparavant entraîneur adjoint d’Alain Perrin chez les Verts, Christophe Galtier a accédé au trône de l’équipe première, à la suite de son éviction, au mois de décembre 2009.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑