Le salaire de Christopher Froome avec la Team Sky

Posté le 19 octobre 2016 par

x0

Chris Froome a négocié un salaire de 5,2M€/an avec la Team Sky. - @Facebook

Christopher Froome a négocié un salaire de 5,2M€/an avec la Team Sky. – @Facebook

Il a prolongé, au mois de février dernier, son contrat avec la Team Sky. C’était avant de gagner son troisième Tour de France, au cours du mois de juillet 2016. L’Anglais a signé jusqu’à la fin de la saison 2018 avec l’équipe britannique. Le salaire de Christopher Froome avec la Team Sky est passé à 5,2 millions d’euros annuel.

En prolongeant jusqu’en 2018, Christopher Froome a augmenté son salaire avec la Team Sky

C’est le plus haut salaire du peloton cycliste, légèrement supérieur au salaire du coureur espagnol Alberto Contador, payé 5 millions d’euros par saison avec l’équipe Tinkoff. Ces 5,2 millions d’euros sont indépendants des revenus de sponsoring (Jaguar, Oakley, Sidi, Turbine…) générés par Chris Froome, de même qu’ils ne comprennent pas les primes gagnées sur les différentes épreuves et que les coureurs d’une même équipe ont communément l’habitude de se partager.

L’Anglais est passé professionnel en 2007

Chris Froome, 31 ans a débuté dans le peloton professionnel en 2007, dans l’équipe Konica Minolta. Après une saison pour feu l’écurie Barloworld, l’Anglais a rejoint la Team Sky, d’abord comme lieutenant de Bradley Wiggins et depuis 2012, comme le leader de l’écurie britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.