Le salaire de Dan Carter au Racing 92

Posté le 1 décembre 2016 par

x2

Dan Carter est le rugbyman le mieux payé au monde. - @Facebook

Dan Carter est le rugbyman le mieux payé au monde. – @Facebook

Il est le rugbyman le mieux payé au monde en 2016, personne ne le conteste. Sur ce qu’il gagne, les chiffres diffèrent depuis qu’il a signé, en 2015 et pour trois saisons, avec le club francilien, en provenance directe de la Nouvelle-Zélande. C’est selon les variables. Le salaire de Dan Carter au Racing 92 avoisine les 100.000 euros mensuels, soit un peu plus de un million d’euros la saison.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Le salaire de Dan Carter au Racing 92 dépasse le million d’euros annuel

Quoique de salaire, il n’y ait qu’une partie de cette somme, le reste étant versé sous forme de droits à l’image associé au club de la banlieue parisienne. A 34 ans, l’ouvreur double champion du monde avec les Blacks (en 2011 et 2015) est le seul joueur de rugby de la planète à dépasser le million d’euros de revenus annuels. Fait assez rare d’ailleurs, dans le sport, il est tout à la fois l’image principale de la branche adidas rugby, qui l’a prolongé de trois ans, au début de l’année 2016, mais il est aussi conditionné par la vente de maillots du Racing Métro 92, estampillés Le Coq Sportif, sur lesquels il touche des royalties.

L’ouvreur néo-zélandais est le David Beckham du rugby

Dan Carter est le David Beckham du rugby, avec beaucoup moins de notoriété, du fait de l’intérêt moindre des fans sur la planète pour le rugby que pour le foot. Mais les marques ont avec lui une approche similaire. Le Néo-Zélandais incarne tout à la fois le sportif qui gagne et l’image du gendre idéal. C’est ce qui explique que les marques soient nombreuses à s’associer à lui, parmi lesquelles, adidas, Jockey, Invivo, Healtheries, Raxona ou Land Rover, notamment.

2 réflexions au sujet de « Le salaire de Dan Carter au Racing 92 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.