Le salaire de Dimitri Payet à l’OM

Posté le 2 février 2017 par

x0

Pour rentrer à Marseille, Dimitri Payet a réduit son salaire.

Jacques-Henri Eyraud l’a évoqué à la tribune, à la présentation de Dimitri Payet de retour à l’Olympique de Marseille. Pour revenir au club phocéen, le milieu de terrain a accepté « une réduction de salaire significative », selon les propos du président marseillais. Le joueur a rogné près de 100.000 euros mensuels sur ses précédents revenus. Le salaire de Dimtri Payet à l’OM avoisine désormais les 500.000 euros bruts par mois, selon nos estimations.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Dimitri Payet a réduit de près de 100.0000 euros/mois son salaire pour revenir à l’OM

L’international français au 32 sélections avait prolongé son contrat à West Ham avant l’Euro 2016 pour un salaire de 125.000 livres hebdomadaires, soit près de 7,2 millions d’euros la saison, jamais versé jusqu’alors par le club londonien. A l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet approchera les 6 millions d’euros la saison. Ça n’en reste pas moins, le salaire le plus élevé du vestiaire phocéen, cette saison 2016-2017. Supérieur à celui de Bafétimbi Gomis, payé 5 millions d’euros la saison, dont un peu moins de 1,5 millions est à la charge de l’OM et le reste à celle de Swansea, son club.

Le plus haut salaire du vestiaire phocéen, l’un des plus hauts de la Ligue 1

C’est aussi l’un des 10 plus hauts salaires du championnat de Ligue 1, cette saison. Identique, hors les primes à la performance négociées de part et d’autre, à celui du milieu de terrain parisien Marco Verratti. Légèrement supérieur à celui de Mario Balotelli, à 5,4 millions d’euros la saison à Nice. Dimitri Payet a signé un contrat de quatre ans et demi (plus une saison en option), avec l’Olympique de Marseille, jusqu’au mois de juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.