Le salaire de Dimitri Payet à l’OM

2 février 2017 à 21:50 par Thomas

1

Pour rentrer à Marseille, Dimitri Payet a réduit son salaire.

Jacques-Henri Eyraud l’a évoqué à la tribune, à la présentation de Dimitri Payet de retour à l’Olympique de Marseille. Pour revenir au club phocéen, le milieu de terrain a accepté « une réduction de salaire significative », selon les propos du président marseillais. Le joueur a rogné près de 100.000 euros mensuels sur ses précédents revenus. Le salaire de Dimtri Payet à l’OM avoisine désormais les 500.000 euros bruts par mois, selon nos estimations.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Dimitri Payet a réduit de près de 100.0000 euros/mois son salaire pour revenir à l’OM

L’international français au 32 sélections avait prolongé son contrat à West Ham avant l’Euro 2016 pour un salaire de 125.000 livres hebdomadaires, soit près de 7,2 millions d’euros la saison, jamais versé jusqu’alors par le club londonien. A l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet approchera les 6 millions d’euros la saison. Ça n’en reste pas moins, le salaire le plus élevé du vestiaire phocéen, cette saison 2016-2017. Supérieur à celui de Bafétimbi Gomis, payé 5 millions d’euros la saison, dont un peu moins de 1,5 millions est à la charge de l’OM et le reste à celle de Swansea, son club.

Le plus haut salaire du vestiaire phocéen, l’un des plus hauts de la Ligue 1

C’est aussi l’un des 10 plus hauts salaires du championnat de Ligue 1, cette saison. Identique, hors les primes à la performance négociées de part et d’autre, à celui du milieu de terrain parisien Marco Verratti. Légèrement supérieur à celui de Mario Balotelli, à 5,4 millions d’euros la saison à Nice. Dimitri Payet a signé un contrat de quatre ans et demi (plus une saison en option), avec l’Olympique de Marseille, jusqu’au mois de juin 2021.





One Response to Le salaire de Dimitri Payet à l’OM

  1. Willy says:

    Bof a peine de quoi remplir une dent creuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑