Le salaire de Henri Bedimo à l’OM

Posté le 14 août 2016 par

x0

Le défenseur Henri Bedimo a signé trois ans, à l'Olympique de Marseille. - @Twitter

Le défenseur Henri Bedimo a signé trois ans, à l’Olympique de Marseille. – @Twitter

Benjamin Mendy parti chez le voisin, l’AS Monaco, c’est lui, Henri Bedimo, que l’Olympique de Marseille a choisi pour occuper, à l’avenir, le côté gauche de la défense phocéenne. L’international camerounais est arrivé libre de l’OL étant à bout de son contrat. A l’OM, le salaire de Henri Bedimo est proche de 180.000 euros brut par mois soit 2,1 millions d’euros l’année.

Henri Bedimo s’est engagé trois ans à l’OM

Le défenseur de 32 ans s’est engagé trois ans, jusqu’en juin 2019. Bedimo dit ne pas avoir beaucoup hésité avant de rejoindre l’OM, désireux surtout de rester en France. C’est déjà le septième club fréquenté par Henri Bedimo, au cours de sa carrière pro. Formé à Toulouse, il a notamment défendu les couleurs de Lens puis de Montpellier avant de partir pour Lyon.

Le salaire de Bedimo est l’équivalent de celui libéré par Nicolas Nkoulou

Ce salaire de 2,1 millions d’euros annuel de Henri Bedimo est à peu de chose près l’équivalent de celui libéré par Nicolas Nkoulou (200.000€/mois) parti… à l’Olympique Lyonnais. Les chemins des deux défenseurs camerounais se croisent, avec des fortunes diverses. Au propre comme au figuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.