Le salaire de Leonardo Bonucci au Milan AC

Posté le 14 juillet 2017 par

x0

Le Milan AC a frappé fort sur ce mercato, en enrolant Leonardo Bonucci. – @MilanAC

La tendance s’inverserait-elle en Serie A italienne ? Parce qu’avant et depuis pas mal de saison, c’est à la Juventus Turin, que les meilleurs se pressaient. Mais depuis que le Milan AC a changé de mains, pour des investisseurs étrangers plus prompts à mettre la main au porte-feuille, le club lombard a retrouvé de la grandeur et le désir des joueurs. Témoins Leonardo Bonucci, fer de lance du club turinois qui a fait le choix de partir, pour les Rossoneri. Le défenseur international s’est engagé moyennant un indemnité de 40M€. Au milan AC, le salaire de Leonardo Bonucci sera naturellement élevé.

Leonardo Bonucci a négocié au Milan AC, le salaire le plus élevé de la Serie A

Donné par la Gazette dello Sport, il va approcher les 7,5 millions d’euros la saison. Sans les primes additionnelles négociées par ailleurs, que le journal sportif transalpin estime à près de 2,5 millions d’euros la saison. Leonardo Bonucci a signé pour les cinq prochaines exercices avec le Milan AC, avec l’été 2022 pour fin de bail. Ce nouveau salaire hisse le défenseur international italien aux 70 sélections internationales, sur la plus haute marche des joueurs les mieux payés de la Serie A, saison 2017-2018.

Le défenseur international italien a signé pour 5 ans

Il y rejoint son ancien partenaire argentin, Gonzalo Higuain, au même niveau de revenu. Leonardo Bonucci, 30 ans et une longue et riche expérience derrière lui, a été formé non loin de là, chez le grand rival et autre grand club milanais, entre les murs de l’Inter. Il était depuis 7 ans, l’homme de base de la défense turinoise, avec le gardien Gianluigi Buffon et son acolyte Giorgio Chiellini qui formait aussi à ses côtés, la charnière centrale de l’équipe d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.