Le salaire de Lucien Favre à l’OGC Nice

Posté le 7 janvier 2017 par

x0

L’OGC Nice a fait des efforts financiers, pour signer Lucien Favre. – @Twitter

Oui, l’OGC Nice est forcément devenu un peu plus riche, avec l’entrée d’investisseurs sino-américains dans son capital. Mais les dépenses de l’été, ne sont pas uniquement de leur fait, mais le résultat des plus-values enregistrées sur le marché des transferts, par la vente de joueurs. L’arrivée au poste d’entraîneur, du Suisse Lucien Favre s’inscrit dans cette logique. Le GYM peut aussi l’assumer, grâce au travail produit avant lui par Claude Puel sur le banc. Le salaire de Lucien Favre à l’OGC Nice s’élevant à 200.000 euros bruts par mois, cela reste une somme élevée que le club doit assumer.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Le salaire de Lucien Favre à l’OGC Nice le hisse sur le podium des coachs les mieux payés

Pour plusieurs raisons, la première étant que le technicien de 59 ans est payé bien plus que le salaire moyen à l’OGCN, cette saison 2016-2017 que le journal L’Equipe estime à 82.000 euros bruts par mois. L’autre étant qu’à ce niveau de rémunération, Lucien Favre est le deuxième entraineur le mieux payé du championnat de France, devant ceux de clubs connus pour plus riches ou historiquement plus ambitieux : Léonardo Jardim à Monaco, Bruno Génésio à l’OL ou Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Le troisième salaire le plus élevé du vestiaire niçois

Ça reste, toutefois, moins que deux des trois joueurs cadres de l’équipe niçoise, cette saison : l’attaquant italien Mario Balotelli (450.000€ bruts/mois) et le défenseur brésilien Dante (250.000€/mois). Ce salaire à 200.000 euros bruts par mois est à l’identique de celui de l’international marocain, Younes Belhanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.