Le salaire de Mariano Diaz à l’Olympique Lyonnais (OL)

Posté le 30 juin 2017 par

x0

Mariano Diaz est la quatrième recrue de l’été, de l’Olympique Lyonnais. – @Twitter

L’Olympique Lyonnais ne chôme pas, sur le front du marché des transferts. Le club des Gones a officialisé, ce vendredi soir, sa quatrième recrue de l’été : l’attaquant espagnol de 23 ans, Mariano Diaz. Né à Barcelone, mais ancien joueur du Real Madrid, Mariano Diaz après avoir paraphé son contrat, a été présenté, ce vendredi 20 juin en fin de journée. A l’Olympique Lyonnais (OL), le salaire de Mariano Diaz avoisinera les 4 millions d’euros la saison.


La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune

Le salaire de Mariano Diaz à l’Olympique Lyonnais va avoisiner les 4M€ la saison

Sans les primes et bonus négociés par ailleurs, c’est le chiffre que donnent les médias espagnols, radio (Cadena SER) ou presse écrite (Marc et As notamment). Mariano Diaz a signé un contrat de cinq ans, avec le club rhodanien, à l’échéance de la fin du mois de juin 2022. Dans l’affaire, l’Olympique Lyonnais va verser 8 millions d’euros au Real Madrid. Mais le club merengue, qui ne voulait pas s’en séparer, a coché une option de deux ans qui fait de lui le club prioritaire, si jamais le joueur devait partir.

Le salaire d’un cadre de l’effectif de l’OL, en 2017-2018

« C’est un moment important pour le club, a dit Jean-Michel Aulas en conférence d’annonce de l’arrivée du joueur. On avait fixé un certain nombre de priorités et Mariano en était une. C’est une opération exceptionnelle. Au départ, le Real Madrid ne voulait pas s’en séparer. Finalement, Mariano a signé un contrat de 5 ans pour un transfert à hauteur de 8M€. J’adresse un message amical à Florentino Perez, qui a été déterminant pour finaliser cette transaction. » Mariano Diaz a signé un salaire de leader du vestiaire des Gones, un peu inférieur mais proche quand même, de celui que perçoit Alexandre Lacazette, dont il est d’ailleurs emmené à prendre la place, quand l’international français aura trouvé où continuer sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.