Le salaire de Mathieu Valbuena au Fenerbahçe

Posté le 14 juin 2017 par

x0

Les fans du Fenerbahçe ont réservé un accueil des plus chaleureux à Mathieu Valbuena. – @Twitter

Ce lundi, tout le monde semblait content : Mathieu Valbuena, qui a fait une arrivée princière en Turquie, accueilli par de nombreux supporters locaux, le Fenerbahçe qui va l’employer, à compter du 17 juin, à l’ouverture du marché des transferts et l’Olympique Lyonnais, qui perd l’un des plus gros salaires du vestiaire. L’international français va signer pour trois ans, plus une saison en option avec le club stambouliote. Le salaire de Mathieu Valbuena au Fenerbahçe, puisque c’était l’un des points chauds du dossier, sera plus élevé que Lyon ne pouvait en assumer.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Le salaire de Mathieu Valbuena au Fenerbahçe doit avoisiner les 4M€ net

Selon les médias turcs, il avoisinera les 4 millions d’euros net par saison. Sachant qu’à Lyon, il gagnait 6 millions d’euros brut la saison, mais avec un contrat se terminant au mois de juin 2018 prochain. En Turquie, Valbuena a signé jusqu’en 2020. Avec, en plus, de menus avantages en nature et des primes à la performance, individuelle ou collective : 150.000 euros par exemple, la victoire finale en championnat, 100.000 celle en coupe de Turquie, ou 150.000 euros s’il termine la saison avec 15 buts et/ou passes décisives à son compteur personnel.

Le dernier gros contrat de la carrière de l’ancien milieu de l’OM et l’OL ?

Après Langon où il a débuté en amateur, puis Libourne en Ligue 2, c’est à l’Olympique de Marseille que MAthieu Valbuena s’est révélé sur la scène française et européenne. Le « Petit vélo », surnom donné par son ancien coach, Erik Gerets a ensuite mis le cap vers la Russie et le Dynamo Moscou, puis l’OL, depuis 2015. A 32 ans, le défi turc est peut-être le dernier de la carrière du joueur, s’il doit aller jusqu’au bout de son contrat. Dans l’opération du transfert, Lyon, tel que le club l’a communiqué, va recevoir un 1,5 millions d’euros d’indemnité de transfert, plus un million possible sous forme de primes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.