Le salaire de Mesut Özil à Arsenal

4 mars 2017 à 22:55 par Guillaume

0

Mesut Özil et Arsenal discutent prolongation. Mais les prétentions de l’Allemand sont hautes pour les Gunners. – @Twitter

C’est l’un des sujets sensibles du moment, Mesut Özil est encore sous contrat jusqu’en juin 2018 avec Arsenal, mais l’international allemand veut une extension de son bail, assortie d’une revalorisation de son salaire. L’entourage du joueur serait gourmand avec le club de Londres, les Gunners pourraient, en conséquence, le laisser partir cet été. Le salaire de Mesut Özil à Arsenal est en effet déjà, le plus élevé du vestiaire.


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

Mesut Özil réclame une augmentation de salaire à Arsenal

Il avoisine les 140.000 livres hebdomadaires. Rapportées à l’échelle d’une saison complète, selon le cours monétaire actuel, 8,4 millions d’euros environ. Sans les diverses primes à la performance, ou d’image, négociées par ailleurs. Mesut Özil a signé ce contrat, le 2 septembre 2013, alors qu’il quittait le Real Madrid pour rejoindre les Gunners. Il n’a pas été renouvelé depuis. En passant de l’Espagne à l’Angleterre, l’international allemand a significativement augmenté son salaire, alors à 5 millions d’euros la saison.

Le plus haut salaire du vestiaire des Gunners

A Arsenal, le meneur de jeu est le joueur le mieux payé du collectif, avec Alexis Sanchez à 120.000 livres par semaines (7,2M€/an). Comme Mesut Özil, le Chilien réclame aussi une prolongation de son contrat, au-delà de 2018. Mais lui a peut-être plus de chances que l’Allemand, de l’obtenir.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑