Le salaire de Mohamed Salah à Liverpool

Posté le 23 juin 2017 par

x0

Mohamed Salah est l’un des transferts les plus chers de l’histoire de Liverpoool. – @Twitter

Une deuxième vie en Premier League anglaise s’offre à Mohamed Salah. Sa première tentative, à Chelsea, de 2014 à 2016 s’était soldée sur un échec, le milieu de terrain est de retour, il vient de signer à Liverpool, après une saison pleine et réussie sous le maillot de la Roma. Salah a signé ce jeudi avec les Reds, moyennant plus de 45 millions d’euros d’indemnités (hors bonus). Le salaire de Mohamed Salah à Liverpool devrait avoisiner les 90.000 livres hebdomadaires.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Un salaire identique à Mané, pour Mohame Salah à Liverpool

Soit, une saison à près de 5,5 millions d’euros, hors primes et bonus additionnels, l’équivalent financier de la révélation dernière Sadio Mané ; d’ailleurs Jürgen Klopp voulait-il Salah pour justement palier à de possibles absences de Mané, comme en fin de saison 2016-2017 dernière. Le transfert du milieu de terrain égyptien est l’un des plus couteux de l’histoire de Liverpool.

Un contrat longue durée de cinq ans pour le milieu international égyptien

Mohamed Salah a paraphé un contrat de cinq ans, à l’échéance la fin du mois de juin 2022. International égyptien aux 59 capes nationales, le milieu de terrain de 25 ans a joué successivement à El Mokawloon en Egypte, le FC Bâle en Suisse, Chelsea puis la Fiorentina et la Roma, d’abord en prêt puis sous contrat. Et enfin Liverpool depuis ce 22 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.