Le salaire de Moussa Sissoko à Tottenham

Posté le 6 septembre 2016 par

x0

Moussa Sissoko s'est engagé dans la durée avec Tottenham. - @Facebook

Moussa Sissoko s’est engagé dans la durée avec Tottenham. – @Facebook

Parti en direction de Liverpool, pour rejoindre Everton c’est finalement à Londres, au club de Tottenham, que l’international français Moussa Sissoko a posé ses valises, à l’issue d’une fin de marché des transferts absolument rocambolesque. Pour l’enrôler et honorer la volonté du coach Mauricio Pochettino qui le voulait, les Spurs ont dû payer 30 millions de livres à Newcastle à qui il appartenait. Cela, sans compter le salaire de Moussa Sissoko à Tottenham.

Moussa Sissoko a signé 5 ans avec Tottenham

Le milieu de terrain a signé un contrat longue durée de cinq ans avec le club londonien et pour un salaire à 80.000 livres hebdomadaire. En euros et à l’année cela représente approximativement 5 millions pour Moussa Sissoko. Pour lui, tout s’est vraiment joué sur le fil, car Newcastle n’a jamais voulu rogner sur l’indemnité réclamée (environ 35 millions d’euros) au risque de refroidir les acheteurs et de retenir le joueur en deuxième division anglaise.

Pour un même salaire que son capitaine en équipe de France

Les Magpies l’avaient acheté 2,5 millions d’euros seulement, à Toulouse en 2013. Ils ont réalisé une énorme plus-value. A noter que ce salaire de 80.000 livres par semaine pour Moussa Sissoko sera à l’identique de celui d’Hugo Lloris, son partenaire chez les Spurs de Tottenham et capitaine sous le maillot de l’équipe de France de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.