Le salaire de N’Golo Kanté à Chelsea

Posté le 17 juillet 2016 par

x1

N'Golo Kanté est sur le départ à Chelsea où l'attend un contrat de cinq ans assorti d'un juteux salaire. - @DR

N’Golo Kanté est sur le départ à Chelsea où l’attend un contrat de cinq ans, assorti d’un juteux salaire. – @DR

Tout est allé tellement vite pour N’Golo Kanté depuis le Stade Malherbe de Caen. En une saison, il a rejoint Leicester City, gagné un titre inespéré de champion d’Angleterre, disputé l’Euro 2016 avec l’équipe de France, défaite en finale. Et voilà qu’il vient d’officialiser son arrivée chez les Blues. Le salaire de N’Golo Kanté à Chelsea sera de 150.000 livres par semaine soit 7,8 millions de livres la saison environ (9,3M€). Il a signé pour cinq ans, jusqu’en 2021.

N’Golo Kanté a quasiment triplé son salaire en signant à Chelsea

N’Golo Kanté a multiplié par presque trois son salaire en un an, qui était à 3,5 millions d’euros, la saison dernière à Leicester. Les Foxes ont tout fait pour le retenir, le journal The Telegraph expliquant que les dirigeants souhaitaient l’augmenter à 100.000 livres par semaine. Mais N’Golo Kanté a fait le choix des Blues de Chelsea et de leur nouveau coach Antonio Conte, quitte à devoir encore attendre au moins un an de plus, avant de goûter à la Ligue des champions (le club londonien n’étant pas qualifié).

Il devient l’un des joueurs français les mieux payés du moment

Avec ce salaire, le milieu défensif de l’équipe de France fait désormais partie des footballeurs tricolores les mieux payés du moment, avec Hatem Ben Arfa et Blaise Matuidi, au PSG et Karim Benzema, au Real Madrid. Soulignons enfin que Chelsea a beaucoup dépensé pour le recruter car en plus de son salaire à assumer, le club de Roman Abramovitch a dépensé 30 millions de livres (35,5 millions d’euros), sous forme d’indemnité de transfert versée à Leicester City.

Une réflexion au sujet de « Le salaire de N’Golo Kanté à Chelsea »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.