Le salaire de Oussama Tannane à l’ASSE

Posté le 20 mars 2017 par

x0

Oussama Tannane a rejoint l’ASSE en janvier 2016, pour trois ans et demi. – @Twitter

Voilà un petit peu plus d’un an que Oussama Tannane a rejoint l’AS Saint-Etienne, en provenance de l’Heracles Almelo, aux Pays-Bas. C’était au mercato d’hiver 2016, les Verts ont versé une indemnité de transfert de 1,5 millions d’euros. Le joueur a signé un contrat de trois ans et demi, à l’échéance de la fin du mois de juin 2020. Le salaire de Oussama Tannane à l’ASSE avoisine les 35.000 euros bruts mensuels.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Un salaire en deçà de la moyenne du vestiaire pour Oussama Tannane à l’ASSE

Soit une saison 420.000 euros mais sans les primes individuelles et collectives, qui comptent pour part importante, dans les revenus des joueurs stéphanois – près de 40% de variables, en moyenne pour chacun chez les Verts. Oussama Tannane est en deçà du salaire moyen, du vestiaire dirigé par Christophe Galtier, à près de 55.000 euros bruts mensuels, hors primes, la saison 2016-2017.

Il a choisi la sélection marocaine mais est aussi ressortissant néerlandais

Tannane, milieu de terrain offensif de 22 ans est international marocain, sélectionné à six reprises avec les Lions de l’Atlas. Mais il a vécu presque toute sa vie aux Pays-Bas où il a d’ailleurs débuté le foot puis effectué ses débuts chez les professionnels. Il possède aussi, à ce titre, la nationalité néerlandaise. Le gauche pur jus a notamment fréquenté les centres de formation des deux clubs les plus titrés du pays : l’Ajax Amsterdam d’abord puis le PSV Eindhoven.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.