Le salaire de Patrice Garande au SM Caen

Posté le 29 avril 2017 par

x1

Le salaire de Patrice Garande au Stade Malherbe de Caen est estimé à 40.000 euros par mois.

Sur le banc du Stade Malherbe de Caen depuis six ans, Patrice Garande a repris les rênes du club normand lorsqu’il est descendu en Ligue 2, à l’issue de l’exercice 2011-2012. Depuis, le coach caennais a fait remonter le club en Ligue 1 en 2015 et tente de la maintenir pour une troisième saison consécutive. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le salaire de Patrice Garande au SM Caen est estimé à 40.000 euros bruts par mois.


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Le salaire de Patrice Garande est en-deça de la moyenne des entraîneurs de Ligue 1

Parmi ses confrères du championnat de France, le salaire de Patrice Garande est bien en dessous de la tranche moyenne d’un coach de Ligue 1 qui avoisine les 92.750 euros, selon les chiffres donnés en fin d’année dernière par le journal l’Equipe. A l’année, le technicien caennais de 56 ans perçoit 480.000 euros, soit un salaire dix fois inférieur (quasiment) à celui du coach du PSG, Unai Emery qui gagne environ 5 millions d’euros par an.

Il gagne deux fois moins que le plus haut salaire du club

Patrice Garande dépasse le salaire moyen au Stade Malherbe de Caen, cette saison 2016-2017. Le natif de Oullins, âgé de 56 ans est viscéralement associé au club normand ; longtemps comme adjoint, de 1995 à 99 et de 2005 à 2012. Puis en qualité d’entraîneur principal, depuis 2012 qu’il a succédé à Franck Dumas dont il été le second.

Une réflexion au sujet de « Le salaire de Patrice Garande au SM Caen »

  1. Loqué Raymond

    Le salaire de Guérande n’est pas surestimé par rapport aux autres entraineurs d’accord, mais enfin depuis 2 mois qu’a-t-il apporté au club? D’une façon générale les entraineurs , comme les joueurs devraient être rénumérés au mérite car pour moi sur ces 2 derniers mois comment peuvent-ils justifier un pareil salaire. S’ils étaient payés d’après les résultats, peut-être que certains mouilleraient un peu plus le maillot, quand aux grandes déclarations de Gravelaine and co sur le recrutement, le niveau, le projet, fiasco TOTAL mais biensûr salaire optimum; tant pis pour les supporters et amoureux du foot, VOUS les responsables vous nous privez de beaux matchs à venir,triste bilan.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.