Le salaire de Rachid Ghezzal à l’AS Monaco

Posté le 8 août 2017 par

x0

Libre de choisir son club, Rachid Ghezzal s’est tourné vers l’AS Monaco, champion de France, pour la suite de sa carrière. – @Twitter

Depuis janvier qu’il était dans les tous derniers mois de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, il se disait qu’il allait quitter le Rhône et les Gones. Jusqu’au bout, pourtant, Lyon a bien crû pouvoir le conserver, avec une offre financière, même supérieure aux conditions signées à l’AS Monaco. Cela ne s’est finalement pas fait, le milieu de terrain a chois le club champion de France en titre, pour poursuivre sa carrière. Le salaire de Rachid Ghezzal à l’AS Monaco va approcher les 180.000 euros bruts par mois, selon les informations de l’Equipe.

Un salaire inférieur à l’AS Monaco que celui que l’OL proposé à Rachid Ghezzal

Soit, la saison complète à un peu plus de 2,1 millions d’euros bruts, sans les bonus, contre plus de 3 millions que lui proposait l’OL qui l’a formé et révélé, au plus haut niveau. Mais Rachid Ghezzal arrivé libre à Monaco, il n’a rien coûté en indemnité de transfert au club princier, qui lui versera en conséquence, une prime à la signature avoisinant les 3 millions d’euros. L’international algérien a paraphé un contrat de quatre ans, avec une échéance fixée à la fin de la saison 2020-2021.

Un contrat de quatre ans signé jusqu’à la fin du mois de juin 2021

Rachid Ghezzal, dont on a beaucoup lu, au cours des six derniers mois, que son choix n’était guidé que par l’argent semble apporter la preuve du contraire. Son salaire est, à ce titre, inférieur à la moyenne du vestiaire monégasque, proche de celui versé à Sidibé, avant que l’international français prolonge récemment. Lui même l’a dit, sur le site officiel du club monégasque : « J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau national et international or le projet sportif de l’AS Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions, est fantastique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.