Le salaire de Richie Gray au Stade Toulousain

Posté le 5 mars 2017 par

x0

Richie Gray est l’un des éléments majeurs du vestiaire du Stade Toulousain. – @Twitter

Son contrat avec le Castres Olympique achevé, Richie Gray a fait la courte route du Tarn, jusqu’au Tarn-et-Garonne pour signer au Stade Toulousain, à l’ouverture de la saison 2016. Mais le transfert du deuxième ligne international écossais, s’est bouclé dès la fin de l’année 2015. Comme souvent au rugby, où les clubs anticipent très largement, les fins de contrats. Le salaire de Richie Gray au Stade Toulousain est l’un des plus élevés du vestiaire rouge et noir.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Le salaire de Richie Gray au Stade Toulousain est l’un des plus élevés du club haut-garonnais

Et même dans la fourchette haute, des joueurs du championnat de France de Top 14. Le deuxième ligne de 27 ans, international écossais depuis 2010 (60 sélections) a signé pour environ 500.000 euros par an, selon un chiffre récemment donné par L’Equipe Magazine. Richie Gray s’est engagé pour quatre ans, jusqu’à la saison 2020, avec le club 19 fois champion de France de rugby à XV. Il était très courtisé par ailleurs, notamment non loin de Toulouse, par le club de Bordeaux-Bègles, mais aussi par le Toulon de Mourad Boudjellal et d’autres clubs, hors de nos frontières.

Le deuxième ligne écossais a signé en même temps que Piula Faasalele

Richie Gray est arrivé en France, au CO Castres, en 2013, après avoir porté des Warriors de Glasgow puis des Sharks de Sale, pour ses débuts chez les professionnels. Il est arrivé au Stade Toulousain, en même temps que le néo-zélandais Piula Faasalele, avec lequel il faisait déjà équipe, précédemment à Castres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.