Le salaire de Romelu Lukaku à Manchester United

Posté le 9 juillet 2017 par

x0

Jusqu’ici joueur le plus cher de l’été 217, Romelu Lukaku va signer quatre ans, avec Manchester United. – @Twitter

Après Paul Pogba l’été dernier, Manchester United a gardé de l’appétit. Et des sous en réserve. Pour s’offrir l’attaquant belge Romelu Lukaku, en provenance de Everton, moyennant une indemnité de transfert presque record, juste après les 105M€ payés pour Pogba. Pour l’international des Diables Rouges, c’est 85 millions d’euros et 17 millions de bonus. Quant au salaire de Romelu Lukaku à Manchester United, il sera naturellement dans la fourchette la plus haute du club.

Un salaire à 200.000£ par semaine, pour Romelu Lukaku à Manchester United

La presse anglaise (le Guardian, la BBC, le Mirror…) le donne à 200.000 livres hebdomadaires. Hors primes additionnelles forcément significatives, surtout dans le cas d’un finisseur. C’est le même salaire que celui entendu entre Arsenal et son nouveau buteur, Alexandre Lacazette, soit une saison complète qui approche les 11,5 millions d’euros, pour Romelu Lukaku. L’attaquant de 24 ans a signé pour quatre ans, jusqu’à la fin juin 2021, pour jouer aux ordres de José Mourinho.

Le joueur le mieux payé des Red Devils avec Paul Pogba

Romelu Lukaku était en balance entre Manchester United et Chelsea. Sa préférence allait aux Blues, sous un maillot qu’il a déjà porté, au commencement de sa carrière, sans réussir à s’imposer. Les médias britanniques disent que Paul Pogba aurait beaucoup joué pour le convaincre de le rejoindre chez les Red Devils. Lukaku sera avec l’international français, le joueur le mieux payé du collectif mancunien, maintenant que Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney l’ont quitté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.