Le salaire de Samuel Umtiti au FC Barcelone

Posté le 18 novembre 2016 par

x1

Samuel Umtiti a augmenté son salaire en signant au Fc Barcelone, cet été. - @Facebook

Samuel Umtiti a augmenté son salaire en signant au Fc Barcelone, cet été. – @Facebook

2016 fut l’année de Samuel Umtiti. Entre janvier et le présent mois de novembre, le jeune défenseur de 23 ans a fait ses débuts sous le maillot de l’équipe de France, pile au bon moment, pendant l’Euro 2016 puis il a changé de club en passant de l’Olympique Lyonnais, au FC Barcelone.Le club catalan a payé 25 millions d’euros d’indemnités au club des Gones. Le joueur a signé 5 ans, jusqu’en 2021. Le salaire de Samuel Umtiti au FC Barcelone est bien plus conséquent qu’à Lyon.

Le salaire de Samuel Umtiti au FC Barcelone est le même que celui de Mathieu

Mais il est dans la moyenne des salaires versés par le club blaugrana, proche de 3 millions d’euros la saison, sous les couleurs blaugrana. C’est sensiblement le même salaire que celui perçut par Jérémy Mathieu, ou celui versé au gardien international allemand, Marc-André ter Stegen. Pour Samuel Umtiti, c’est beaucoup d’argent, mais à l’échelle du vestiaire du Barça, ses revenus sont assez modestes.

Des émoluments qui n’ont rien de comparables avec ceux de Neymar ou Messi

Rien à voir, en effet, avec les 15 millions d’euros annuel négociés depuis peu, par l’entourage de l’attaquant brésilien Neymar. Ou les 21 millions d’euros de l’Argentin, Lionel Messi. Un salaire qui pourrait encore augmenter car le quadruple Ballon d’or discute d’une prolongation, avec la direction du club catalan.

Une réflexion au sujet de « Le salaire de Samuel Umtiti au FC Barcelone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.