Le salaire de Stefano Pioli à l’Inter Milan

Posté le 9 novembre 2016 par

x0

Stefano Pioli a signé jusqu'en 2018 avec l'Inter Milan. - @Twitter

Stefano Pioli a signé jusqu’en 2018 avec l’Inter Milan. – @Twitter

L’Inter Milan a trouvé. Sans entraîneur depuis l’éviction récente de Frank de Boer, le club lombard a engagé, pour deux ans jusqu’en 2018, Stefano Pioli, 51 ans. Pioli était, de 2014 à 2016, l’entraîneur de la Lazio Rome, club qui l’a remercié, au mois d’avril dernier. Le salaire de Stefano Pioli à l’Inter Milan sera de 1 million d’euros net, mais pour cette saison 2016-2017.


La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune

Le salaire de Stefano Pioli à l’Inter Milan pourra être plus avantageux la saison prochaine

Car, comme l’indique la presse italienne, notamment la Gazzetta Dello Sport, le technicien transalpin va avoir l’occasion de doubler voire de presque tripler son salaire, pour son deuxième exercice. Tout cela dépendant des résultat acquis à la fin de l’exercice en cours. S’il qualifie l’Inter Milan à la prochaine Ligue des champions, alors Stefano Pioli recevra le bonus maximum, soit 1,5 millions d’euros net, en plus.

La Lazio respire, son ancien entraîneur s’est recasé

L’embauche de Stefano Pioli est un soulagement pour la Lazio Rome, car en Italie, un club qui remercie son entraîneur doit continuer de payer son salaire jusqu’à l’échéance de son contrat. Sauf si celui-ci retrouve un club. Cela représente une économie de plus de 1,5 millions d’euros pour la Lazio. Le principe était par ailleurs le même avec l’AS Roma et Rudi Garcia, jusqu’à ce que l’OM engage le Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.