Le salaire de Thibaut Courtois à Chelsea

Posté le 14 décembre 2016 par

x0

Thibaut Courtois est sous contrat à Chelsea jusqu'en 2019. - @Facebook

Thibaut Courtois est sous contrat à Chelsea jusqu’en 2019. – @Facebook

Il est, après l’Allemand Manuel Neuer au Bayern Munich et l’Espagnol David de Gea à Manchester United, le troisième gardien de but le mieux payé de la planète. L’international belge aux 47 sélections internationale est sous contrat jusqu’en 2019 avec les Blues. Le salaire de Thibaut Courtois à Chelsea est de 120.000 livres par semaines.

Le salaire de Thibaut Courtois à Chelsea est dans la fourchette haute des Blues

Ce sont près de 7,5 millions d’euros, au cours monétaire du moment, que gagne Thibaut Courtois pour défendre les buts de Chelsea. Il est dans la fourchette haute des salaires distribués chez les Blues, assez loin toutefois de son compatriote belge, le milieu de terrain Eden Hazard, joueur le mieux payé du vestiaire londonien, avec 12,4 millions d’euros par saison.

L’international belge est devenu une référence à son poste

Thibaut Courtois a signé pour Chelsea en 2011, moyennant 9 millions d’euros versés par le club anglais à celui de Genk qui l’a formé, en Belgique. Il n’avait que 19 ans. D’abord dans l’ombre de Petr Cech, il a été prêté trois ans consécutivement à l’Atlético Madrid, en Espagne, avant de rentrer pour pousser son rival tchèque à partir. Depuis, il s’est hissé parmi les meilleurs au monde, à son poste, le deuxième en 2015, après Neuer, selon l’International Federation of Football History & Statistics (IFFSH).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.