Le salaire de Thomas Lemar à l’AS Monaco

Posté le 20 février 2017 par

x0

Thomas Lemar, un joueur particulièrement convoité, en ce moment. – @Twitter

Dans la liste des jeunes pépites couvées sur le Rocher monégasque, il est avec Kilyan Mbappé, dans les premières lignes. Thomas Lemar, 19 ans est notamment dans le viseur de Manchester City mais d’autres ailleurs en Europe, s’intéressent aussi au jeune caennais de 19 ans. Thomas Lemar est à l’AS Monaco depuis 2015 où son salaire avoisine les 60.000 euros bruts par mois, soit une saison à un peu plus de 700.000 euros.


5 Footballeurs dans la voiture de Mr Tout le monde par Sportune

Le salaire de Thomas Lemar est plus de trois fois inférieur à la moyenne de l’AS Monaco

Hors primes collectives et individuelles à la performance prévues contractuellement entre le joueur et son club. Ce salaire proposé à Thomas Lemar et plus de trois fois inférieur à la moyenne du vestiaire, dirigé par Leonardo Jardim. Rappelons qu’à Monaco, les charges patronales et salariales sont moindres qu’ailleurs. Par contre Thomas Lemar, puisqu’il est Français, ne profite d’aucun avantage fiscal, au contraire des étrangers qui résident sur le Rocher.

Sous contrat jusqu’en 2020 mais très courtisé par ailleurs

Thomas Lemar est arrivée à Monaco en 2015, en provenance du Stade Malherbe de Caen, moyennant une indemnité de transfert de 4 millions d’euros. Il a signé un contrat de cinq ans, à l’échéance du mois de juin 2020. Mais il est probable que sa situation évolue très vite, dans le sens d’une prolongation assortie d’une revalorisation ou d’un départ du joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.