Le tacle (propre) de Benjamin Mendy aux équipes de FIFA 18

Posté le 15 septembre 2017 par

x0

Benjmain Mendy estime mériter plus que les 78 qui lui sont attribués sur FIFA 18. On ne peut fondamentalement pas lui donner tort… – @Twitter

C’est à chaque nouvelle édition la même chose, des joueurs professionnels qui s’estiment lésés dans la note que les équipes de l’éditeur EA Sports leur donnent, selon les édition du jeu FIFA. Tous n’ont pas toujours raison, dans le cas de Benjamin Mendy, c’est plus discutable. Le latéral des Bleus de France et de Manchester City est certain de mériter plus que le 78 de note générale de sa carte sur FIFA 18.

Benjamin Mendy s’est ému publiquement de sa note de 78 sur FIFA 18

Il s’en est donc publiquement ému sur ses réseaux sociaux, dans un message en anglais, plutôt drôle et sans équivoque sur son propre sentiment. « Ahaha, vous n’aviez pas la télé l’année dernière FIFA 18 ? 78, vraiment ? », a-t-il posté sur Twitter. Parmi ses soutiens, Michy Batshuayi, attaquant du club rival de Chelsea aux côtés duquel Benjamin Mendy a joué, à l’Olympique de Marseille.

A chaque nouvelle édition du jeu EA Sports sont lot de sportifs mécontents

A un followers qui lui rétorque qu’il mérite au moins 82, Mendy lui répond : « Frero meme 80 jsuis content mais 78 ???? Mdr ». Tout cela prêtant en effet à débat si l’on tient compte, par ailleurs, que Lucas Digne à poste et nationalité équivalente est noté à 79. Le fait que c’est surtout la forme du message et tout ce qu’il englobe en toile de fond qui sont intéressants. C’est l’égo du joueur qui prend en un petit coup, les équipes de FIFA 18 et des éditions précédentes doivent s’en consoler en pensant que c’est le revers de la médaille. Et qu’il est impossible, pour un jeu devenu le bien culturel le plus vendu de France, de satisfaire tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.