Le Thibauting, la fantastique buzz lancé par un arrêt de gardien…

Posté le 24 janvier 2013 par

x0

Thibaut Courtois, à la base du Thibauting - Photo: @Iconsport

Thibaut Courtois, à la base du Thibauting – Photo: @Iconsport

Le Thibauting, mais qu’est-ce donc encore que cette chose ? Le nouveau Gangnam Style, le dernier dribble de Cristiano Ronaldo ? Vous n’y êtes pas. Le Thibauting est un impressionnant phénomène qui se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux du monde entier et qui puise sa source dans… les arrêts du gardien de but de l’Atletico Madrid, Thibaut Courtois.

Partout dans le monde, on imite les arrêts de Thibaut Courtois avec le Thibauting…

L’esthétisme des arrêts du joueur belge a en effet inspiré la toile, au point qu’on voit fleurir un peu partout dernièrement des images d’internautes se prenant en photo en train de prendre la pause du « thibauting ». Comprenez par là que tous ces gens miment le geste de Thibaut Courtois lorsqu’il se jette pour arrêter la balle. Le phénomène aurait été lancé par un certain Martin Rosenow, grand fan de l’Atletico Madrid, résidant à Miami. Cet homme a créé un blog sur lequel il s’amuse à regrouper toutes les photos de personnes prenant la pause du Thibauting dans le monde.

Le Thibauting, c’est bon pour le business !

Des hommes d’affaires dans leur bureau, des commentateurs sur les plateaux télé et même des chats pris en flagrant délit de Thibauting ! Le monde entier se met à imiter Thibaut Courtois. Le phénomène a même inspiré le business. As raconte ainsi comment, en Belgique, plusieurs sociétés surfent déjà sur le buzz dans leurs campagnes de communication. Un garage appelé Vincent Thibauting affiche par exemple l’image d’un salarié en train d’effectuer un arrêt à la Thibaut Courtois. Idem dans un decathlon avec ses employés. Jusqu’où s’arrêtera la vague du Thibauting ? Mystère. En tout cas, on suit cela de près…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.