Les 10 footballeurs US les mieux payés en 2013

Posté le 16 septembre 2013 par

x2

Jermaine Jones, Schalke 04

Jermaine Jones, Schalke 04

C’est quand même dommage, que la MLS verse parfois plusieurs millions de dollars pour s’attirer les anciennes stars des championnats européens (Thierry Henry, Robbie Keane et avant David Beckham notamment) et qu’elle peine, a contrario, à retenir ses meilleurs éléments. Dans le Top 10 des footballeurs américains les mieux payés en 2013, ils ne sont en effet que deux à joueur aux Etats-Unis le reste étant éparpillés sur les pelouses du Vieux Continent, essentiellement en Grande-Bretagne.

Jermain Jones au sommet joueur US le mieux payé en 2013

Sont retenus dans ce Top 10 tous les joueurs ayant la nationalité américaine même ceux qui, comme Giuseppe Rossi ou Nevan Subotic, portent le maillot d’une autre sélection nationale. C’est d’ailleurs Jermaine Jones, défenseur central à double nationalité, Allemande et Américaine, qui domine la pyramide des salaires, le sien étant de 6M€ à Schalke, en championnat de Bundesliga. Il devance de 100.000 euros par an, presque rien à cette échelle, le premier des deux pensionnaires de la Major League Soccer, Clint Dempsey, attaquant des Seattle Sounders.

Pas de Bedoya dans le Top 10 mais le rival d’Hugo Lloris

Alejandro Bedoya, joueur du FC Nantes et seul représentant américain en Ligue 1, cette saison, n’entre pas dans ce Top 10. Par contre, les supporters de l’OL noteront surement la présence de Brad Friedel, celui à qui Hugo Lloris a pris la place dans les buts de Tottenham. Sa dernière saison chez les Spurs lui rapportera près de 5 millions d’euros. Pas mal pour un gardien de 42 ans.
Le Top 10 dans son complet, avec trois gardiens de buts dedans, est à découvrir en pages suivantes…

Découvrez les 10 joueurs américains les mieux payés en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

2 réflexions au sujet de « Les 10 footballeurs US les mieux payés en 2013 »

    1. Frenzall Auteur de l’article

      Extraits de Wikipedia :  » Il y eut pendant un certain temps des incertitudes quant à son avenir en équipe nationale : en effet, outre la nationalité serbe, le joueur possède aussi la nationalité américaine et bosnienne. » Et encore : « En 1999, il part vivre au USA et joue de 2004 à 2006 dans le club de l’Université de Floride du Sud (South Florida Bulls). En 2005, il est repéré par l’entraineur adjoint de l’équipe nationale des U17 qui contribue à le convoquer pour disputer quelques mois plus tard la Coupe du monde de football U17 au Pérou. Les Américains y atteindront les huitièmes de finale ».
      De même qu’il est bien précisé dans le texte que sont pris dans ce classement tous les joueurs ayant la nationalité américaine même s’il en a deux.
      En conséquence de quoi, je me demande lequel des deux a le plus fumé…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.