Les 11 clubs de foot les plus vieux du monde

15 avril 2014 à 22:00 par Thomas

29
L'équipe du Sheffield FC en 1890

L’équipe du Sheffield FC en 1890

C’est au Royaume-Uni, berceau du foot professionnel, qu’il faut naturellement se rendre pour trouver la trace des clubs les plus anciens de l’histoire. Pour ceux qui existent encore, car tous n’ont pas traversé les âges comme les onze de notre sélection. Vieux de plus d’un siècle et demi.

10. Nottingham Forest - 149 ans (1865)

Les clubs anglais sont les pionniers

Les clubs de cette sélection n’ont pas tous aujourd’hui le statut professionnel. Un seul d’ailleurs – Stoke City – évolue en Premier League anglaise. Les Potters ont 152 ans et se portent comme un charme dans le top 10 des meilleures équipes du championnat élite anglais. Cela force le respect même si c’est aux Magpies (les pies) non de Newcastle mais de Notts County, que revient le titre de plus anciens clubs professionnels du Royaume-Uni. Et par la même occasion du monde.

Notts County plus vieux club professionnel, Sheffield FC le plus vieux… tout court !

Sauf qu’il y a encore plus vieux, notamment du côté du Sheffield FC et du Hallam FC qui s’opposent absolument sur tout sauf sur le refus qu’ils font communément du football professionnel. Ce sont eux, les vrais pionniers du foot, eux qui sont à l’origine des premières rencontres de deux clubs, hors du cadre scolaire. Le premier, Sheffield FC a 157 ans et son voisin de Hallam, 154 ans. Découvrez les onze clubs les plus vieux du monde et leurs âges dans la galerie d’images ci-dessous…





29 Responses to Les 11 clubs de foot les plus vieux du monde

  1. avom steve mariol says:

    pamal je ne savais pas que le plus vieux club du monde avais 157ans merci pour le facs….je suis tout de même émue par cela…………

  2. Fidelio says:

    Vous oubliez Munich 1860 dans votre classement, et intéressant car club non-anglais.

  3. vous oublier TP MAZEMBE dans votre classment si banal

  4. Anonyme says:

    rennaisance

  5. Al Danilo says:

    Désolé fidélio mais tes sources sont fausses car le Munich 1860 est une association de sport et la filiale football n’a été créé seulement en 1899 voilà 😉

  6. najib says:

    c’est l’equipe allemande Heidenheim Heidenheim (1846)

  7. cheriet says:

    Quelle et le club le plus veux en Algérie merci csc ou mca

  8. Anonyme says:

    et vous oubliers le csc de constantine en algerie 1887

  9. Larcenciel says:

    Le CSConstantine est le plus vieux club africain, 1898 avec les couleurs Vert et Noir

    • Anonyme says:

      Le club sportif Constantinoi (CSC) est un club de sport créé officiellement le 26 juin 1926 dans la ville des ponts suspendu à Constantine sous le nom de club de sport. Constantine a pris le vert et le noir comme agents officiels, a remporté sa carrière comme 2 titre du championnat national.

      Le cas du doyen:

      Qui a lancé cette rumeur?
      Pour devenir au fil du temps une véritable légende croit en la génération actuelle de supporters du Club de Constantine? Au milieu des années quatre-vingt-dix du siècle dernier et plus précisément en 1997, l’un des dirigeants du club de jeunes Constantine a déclaré à un journal national (Al-Aseel), Mohammed Saleh Belgoudi, que leur équipe fondatrice en 1926 était une extension de deux ou trois autres équipes qui devaient atteindre l’année 1898, Amoureux, sympathisants et animateurs du club de Constantine, et chaque fois qu’ils ont l’autorisation de ce chemin précédent, il n’ya ni documents ni preuves ni rien de concret, juste une déclaration pour les amener à adopter cette question.

      Trois clubs, c’est un club!

      Les supporters du Csc affirment que leur équipe actuelle est une extension du club de Constantine en 1916 (dans le premier roman) et en 1917 (dans un second roman). Ce club, qui n’a pas duré longtemps, est une extension d’un autre club appelé  » association Ikbal qui (de leur propre aveu) ne dispose pas de documents, et plus encore, il est resté 16 ans lors de matches amicaux et a finalement été dissous. (Selon leur compte), la question se pose maintenant de savoir comment trois clubs ont été actifs à différentes périodes sous des noms différents. La légende de Constantine dit que le club sportif fondateur en 1926 est une extension de club la star militaire établie en 1916. Le seul lien entre les deux clubs est la marche unique. La star de Constantine est à son tour une extension de l’association culturelle ikbal en 1898 (il n’y a pas de lien (Les deux groupes), cette association socioculturelle est à son tour une extension du club Saleh Bay, fondé en 1888 (il n’ya pas de lien entre les deux clubs). Ce qui est étrange, c’est pourquoi l’extension n’est pas correcte jusqu’en 1888 et arrêtée en 1898 ?? Ou est-ce que cela devient scandaleux? Ou comme on dit en arabe Darga (Marga))
      A partir de cette pensée et de cette logique peut s’installer un nouveau mythe plus crédible que le mythe de Constantine et nous allons faire du Mouloudia le doyen des clubs mondiaux, ont-ils poursuivi:

      Qui est le doyen universel Sheffield ou Mouloudia?

      Cette image du Club Sportif Algérois, fondé en 1910 et à 100% musulmane, mais malheureusement arrêtée en 1918 après 8 ans d’activité, la relation entre ce club et MC Alger réside dans Abdel Rahman Auf, secrétaire de l’équipe, Comme chacun le sait, Abdurrahman Auf est le fondateur actuel du Mouloudia Rifqa Nazouli et Dreich, aux côtés de Mahmoud Ben Siam, l’un des dirigeants du club sportif algérien.
      L’un de ses fondateurs était le prince Khaled (petit-fils du prince Abdelkader), qui en était le président d’honneur, qui a directement contribué à la création du Mouloudia du peuple algérien en 1921, à l’image du club sportif algérien de 1917. Prince Khalid (photo) Le futur président du Mouloudia Mahmoud Ben Siam:

      Fondé en 1910, le Mouloudia Alger est un membre fondateur du club sportif algérien fondé en 1910 et est lié au trio: Auf, Ben Siam et le prince Khalid Al-Nadi, le sportif algérien fondé en 1910. Il entretenait une relation avec l’association Rashidiya, créée en 1848 et ré-établie en 1902. Fondée en 1902 par le prince Abdul Qader et le lien qui unit le prince Khalid et son grand-père, la Fondation est un prolongement de la société Rashidiya, fondée sur cette pensée noble et objective, qui repose sur de puissantes preuves historiques et sur des preuves, selon la théorie de Constantine, Guest Fondée en 1848, environ 9 ans avant la fondation du Sheffield FC, doyen des clubs de football du club (fondé en 1857), nous annonçons que nous sommes le doyen du monde. Cela n’est qu’une clarification, car nous savons que le Mouloudia a été fondé en 1921 et que nous n’attribuerons en aucune manière notre équipe à un autre club, encore moins à l’Association fondatrice juive!

  10. Lucas brandit says:

    Vous avais des documents sur le CSConstantine 1898 .
    Est merci

  11. Precisez Avec Des Preuves Convecantes Tels Que Les Livres…

  12. Alavente says:

    Le club FRANCAIS le plus vieux est le HAVRE ATHLETIC CLUB crée en 1872

  13. Le mouloudia d’Alger est plus vieux que tout le monde lool la date création du club est en 1821 c’est mouloudia le plus ancien club du monde

    • Larcenciel says:

      Le MCA est le plus vieux club au monde? Le ridicule ne tue point. Les Algérois ont la culture du mensonge aveuglés par leur mégalomanie débordante.
      Le plus vieux club africain est Constantinois, Bien qu’il s’agit d’un club issue de l’indigénat en lutte conte le colonialisme français où il ne faut pas s’attendre à des écrits le,glorifiant de la part du colonisateur. A cette période même les rares journaux arabophones ont été retirés. L’histoire se transmettait de génération en génération. Des livres écrit par des enfants de contemporains à cette création existent.

      • Mustapha says:

        CSC crée en 1898? Montrez les documents? Où est la traçabilité? Je dirais même que qu’en 1925 date officielle de la fondation du CSC on composait avec 6 juifs français dont le Vice-Président alors ?
        Le Mouloudia est le 1er club 1000% musulman crée dans tout le maghreb. Le bla bla ne suffit pas et le concret n’existe pas !

  14. Anonyme says:

    Csc 1898 constante

  15. Mustapha says:

    Larconciel, ton attitude burlesque d’un petit complexé de bourgade reflète réellement ton animosité envers les algérois mais bon le.mensonge ne vient que de celui qui le calpote sans preuve ni traçabilité. C’est comme si on demandait à un financier où sont passé les 1000 euros manquant dans la comptabilité sans aucune justification et le mec répond : j’ai payé le maçon sans justificatif !
    Le MCA a été le 1er club algérien et maghrebin 100% musulman crée par ses enfants de la Casbah. Le CSC déjà fondé en 1925 par un algérien et 6 juifs français pour ton information alors dépoussière devant ta porte avant de dire des sottises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑