Les supporters sont de retour en tribunes adverses. Sauf ceux de l’ASSE…

Posté le 11 janvier 2016 par

x0

Punis les supporters de l'ASSE. Cette fois c'était à Nantes mais leurs h^potes ont pensé à eux.  - @Facebook

Punis les supporters de l’ASSE. Cette fois c’était à Nantes mais leurs h^potes ont pensé à eux. – @Facebook

Retour à la normale. Ce week-end, pour la première fois depuis les attentats de novembre dernier, les supporters des équipes de Ligue 1 en déplacement ont tous reçu le droit d’accompagner leur club. Tous, sauf ceux de l’ASSE car la Préfecture de la Loire-Atlantique l’a voulu autrement. Le phénomène se banalise. Souvent avec les Verts. Ou avec les Nantais qui ont d’ailleurs pris fait et cause pour leurs adversaires en chantant le célèbre « Qui c’est les plus forts… » en signe de solidarité.

Les supporters à nouveaux libres de se déplacer. Sauf ceux de l’ASSE…

Aux autorités persuadées de l’existence de tensions entre les supporters des deux camps, voilà qui, souhaitons-le, les ramènera à plus de raison, la saison prochaine. C’est d’autant plus dommage que ce n’était pas une journée à se montrer aussi ferme. Cela plombe de surcroît la moyenne de l’ASSE au classement des affluences en tribunes adverses. Tout cela, pour que Nantes en profite et revienne légèrement sur les talons de leurs hôtes de dimanche.

Rien de significatif au classement des affluences en tribunes adverses

C’est là, le seul fait vraiment marquant de cette 20e journée en tribunes adverses. Ça et le fait que cinq matchs sur dix se sont disputés devant plus d’une centaine de supporters visiteurs. La palme du nombre va au Stade Malherbe de Caen et ses 320 soutiens à Angers. Celle du courage est partagée entre les 43 bastiais à Paris et les 126 fans du Losc enregistrés à Lille. Le classement complet des affluences en tribunes adverses après 20 journée de Ligue 1 est à découvrir en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 20 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 5502 7 786
OM 4291 6 715
ASSE 2696 8 371

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.