Lionel Messi: Ceci est un incroyable dessert d’artiste étoilé en son honneur

12 août 2015 à 13:00 par Thomas

0
"El Gol de Messi", un dessert trois étoiles en l'honneur de la Pulga. - @Celler

« El Gol de Messi », un dessert trois étoiles en l’honneur de la Pulga. – @Celler

Quand l’élite de la gastronomie s’inspire de l’univers du football cela donne un dessert – pardon, une création culinaire – intitulée « El Gol de Messi ». Vous l’aurez compris, Lionel Messi a été pris en référence par les frères Roca, chefs argentins aux trois étoiles au Guide Michelin, lauréats à deux reprises du trophée de meilleurs restaurateurs de la planète avec le Celler.

Ce dessert est un hommage au fameux but de Messi inscrit avec le FC Barcelone face à Getafe en 2007, rappelant étrangement celui inscrit par Maradona, 20 ans plus tôt avec l’Argentine. Fait de menthe, de citron, de caramel, de « dulce de leche » (confiture de lait) accompagné de meringue pour le clin d’oeil au rival, le Real Madrid.

Un dessert servi uniquement à la demande des fans de Leo Messi

Ce parti pris des trois frères Roca dont Jordi, le plus jeune, responsable de la pâtisserie, n’a d’ailleurs pas plu à tout le monde puisqu’ils ont enlevé le But de Messi de la carte, après seulement deux jours, au motif que tous les clients du Celler à Buenos Aires n’étaient pas nécessairement supporteurs du FC Barcelone. Ils le servent toujours mais à la demande.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑