Lionel Messi s’est-il offert la voiture la plus chère (32M€) de tous les temps ?

Posté le 8 février 2016 par

x0

Vrai ou fausse, l'histoire de Lionel Messi qui double Cristiano Ronaldo sur l'achat de l'automobile la plus chère de l'histoire est assez symbolique de l'époque dans laquelle vivent les footballeurs. - @DR

Vrai ou fausse, l’histoire de Messi qui double Cristiano Ronaldo sur l’achat de l’automobile la plus chère de l’histoire est assez symbolique de l’époque dans laquelle vivent les deux footballeurs les plus populaires du moment. – @DR

C’était ce week-end à Paris, au salon de l’Auto Rétromobile. Proposée aux enchères, une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 s’est vendue pour la somme exacte de 32.075.200 euros. Dans l’histoire de l’automobile, c’est l’achat le plus cher qui soit connu. Massivement diffusée ce week-end, l’information a pris une dimension encore plus forte avec les révélations d’Alessandro Proto, responsable de Proto Organisation qui s’est chargé de la vente.

La voiture la plus chère de l’histoire s’est vendue 32M€. A Lionel Messi ?

Ce dernier évoquant « un collectionneur international », la presse espagnole, le journal AS en première ligne, s’est soudainement emballée en pensant savoir que l’acheteur ne serait autre que la star du FC Barcelone, Lionel Messi. Trente deux millions c’est une énorme somme, mais pas qui puisse freiner celui qui en gagne le double. Chaque année.

C'est ce petit bijou de 1957 qui s'est vendu plus de 32 millions d'euros. - @DR

C’est ce petit bijou de 1957 qui s’est vendu plus de 32 millions d’euros. – @DR

Cristiano Ronaldo aurait été sur le coup

Sur un sujet voiture à gros moteur et très (très) chère, on attendait plutôt son rival madrilène Cristiano Ronaldo. Et bien figurez-vous, d’après les médias ibères, que le Portugais était aussi sur le coup. Il aurait lui même contribué à faire grimper les enchères au-delà de son prix initial d’estimation à 28 millions d’euros tout de même.

Une Ferrari qui a disputé les 24h du Mans

L’information doit toutefois être prise avec quelques précautions car l’identité de l’acheteur est restée secrète tout le week-end mais il s’était dit que la voiture devait être expédiée aux Etats-Unis. Reste que cette Ferrari est bien l’automobile la plus chère de l’histoire et qu’elle a disputé les 24h du Mans en 1957 avec l’illustre pilote britannique Mike Hawthorn, parmi les pilotes à son volant.

A ne pas manquer

Cristiano Ronaldo ou Messi : Qui a la plus belle collection de voitures ?

Bienvenue chez Neymar à Barcelone


FC Barcelone-La maison de Neymar en catalogne par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.