Liverpool : Découvrez tous les salaires des Reds en 2015-2016

Posté le 26 février 2016 par

x1

Christian Benteke est le joueur le mieux payé du vestiaire de Liverpool. - @Facebook

Christian Benteke est le joueur le mieux payé du vestiaire de Liverpool. – @Facebook

Le Daily Star outre-manche s’est penché sur le sujet des salaires au club de Liverpool, en cette saison 2015-2016 de Premier League anglaise. Les Reds ne sont plus aujourd’hui aussi compétitifs que les deux clubs de Manchester ou Chelsea dopés par du merchandising pour l’un et de très (très) riches propriétaires pour les deux autres mais ils n’en conservent pas moins un collectif de stars où le plus riche du vestiaire est le buteur Christian Benteke.

Christian Benteke au sommet de la pyramide des salaires, Origi à l’opposé

Son salaire, selon le taux de change en cours, à l’avantage britannique, approche les 10 millions d’euros à l’année. Il est dix fois plus élevé que celui de son plus jeune camarade, l’ancien lillois Divock Origi. Entre les deux internationaux belges, il y a quasiment tout le reste de l’équipe sur l’échelle des salaires. Dont Mamadou Sakho, le seul joueur français présent à Liverpool. L’international tricolore a récemment disputé son cinquantième match en championnat de Premier de League. Avec près de 5 millions d’euros par saison, il fait partie des défenseurs les mieux payés des Reds.

Milner et Sturridge complètent le podium

Sinon, après Benteke sur le podium des mieux payés à Liverpool en 2015-2016 se glissent deux internationaux anglais : le milieu de terrain, James Milner et l’attaquant, Daniel Sturridge. Chacun touche 151.000 euros la semaine soit près de 8 millions d’euros par an. Les salaires des joueurs de Liverpool en 2015-2016 sont à découvrir au complet dans le tableau en page suivante et le Top européen est à consulter via les liens ci-dessous.

Pour comparer, ailleurs en Europe…

Les salaires des joueurs de Liverpool, en 2015-2016

Joueur Salaire en 2015-2016 Echéance du contrat
Simon Mignolet 4M€ 2021
Adam Bogdan 990.000€ 2017

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « Liverpool : Découvrez tous les salaires des Reds en 2015-2016 »

  1. tr

    c’est terrible , tout cet argent perdu avec les résultats que l’on connait . J’espère que KLOOP va faire des miracles avec des joueurs pareils

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.