L’OM et l’ASSE n’en profitent pas, le PSG et Nantes gardent leurs places aux affluences en tribunes adverses

Posté le 25 janvier 2016 par

x0

713 supporters du Angers SCO pour encourager leur équipe face aux parisiens-@facebook

713 supporters du Angers SCO pour encourager leur équipe face aux parisiens-@facebook

Un PSG toujours en pôle position suivi de très près par les fans de l’OM, plus que jamais à fond derrière les ciels et blancs. L’ASSE en déplacement à 342 à Reims qui reste derrière le FC Nantes. La surprise Angers qui gagne 4 places au classement. Les Bordelais, enfin, privés comme les Stéphanois avant eux de déplacement à La Beaujoire, à Nantes. C’est ici, c’est le classement des affluences en tribunes adverses en Ligue 1.

713 supporters du Angers SCO dans les tribunes du PSG

Malgré un score plus que néfaste pour les joueurs d’Angers (5-1 pour le PSG sur sa pelouse), il n’en demeure pas moins vrai que les supporters du SCO étaient présents en nombre pour cet événement. 713 fans ont fait le déplacement jusque dans la capitale, pour ce match qui comptait pour la 22ème journée de la Ligue 1. Au final, une impressionnante remontée dans le classement des affluences en tribune adverses, passant de la 13ème à la 9ème place du classement devant les Girondins de Bordeaux.

Girondins de Bordeaux : les supporters interdits à Nantes

À la fois en raison de l’état d’urgence, mais également (et surtout) du contexte de rivalité entre les Ultras des deux clubs, la préfecture de Loire-Atlantique (une fois de plus malheureusement) a interdit l’accès des supporters bordelais au stade du FC Nantes. Au final, un match nul (2-2) entre les deux clubs phare des côtes Atlantique.

Le PSG toujours 1er du classement, mais l’OM arrive. L’ASSE bon 4ème

Le combat entre l’OM et le PSG se fait sur, mais également en dehors du terrain, et ce même quand les deux équipes ne jouent pas l’une contre l’autre. Pour le moment, les parisiens restent à la tête du classement, il est indéniable que les tifosi marseillais ont su faire acte de présence à Lyon lors de cette 22ème journée, avec 800 supporters présents. Même si le score est resté nul (1-1), l’Olympique de Marseille se rapproche du leader parisien au classement des affluences en tribunes adverses. Les supporters de l’ASSE quant à eux étaient 342 fidèle à aller encourager les verts qui se déplaçaient à Reims. Encore un match nul (1-1), mais surtout une fidèle quatrième place derrière le FC Nantes, et même des pertes en moyenne.

Classement des affluences en tribunes adverses après 22 journée de Ligue 1 en 2015-2016

* Voir les spécifications en fin de classement en page 2

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 6154 8 769
OM 6020 8 752
FC Nantes 2452 6 408

Le tableau complet est à voir en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.